mardi 20 avril 2010

Oui je le veux

J'y vais? J'y vais pas? J'y vais seule? J'y vais pas?

Ok, bien je vais peut-être y aller. Hooo, on veut m'accompagner!? On fonce.

S'était écrit sur ma dernière liste de vie : aller voir un match de la LNI.
Ce soir était la seule date qui coïncidait avec mon horaire de fou. Donc au lieu de faire ma pancarte pour le souper spag, d'étudier pour l'examen de patho ou de pharmaco, de préparer ma présentation de français ou de finir et commencer mes labos de bio (dans le fond, au lieu de ne pas me mettre en retard)... je suis aller voir un match de la LNI.

J'ai pris le métro seule, comme une grande montréalaise car mon accompagnatrice pour la soirée partait de Valley. J'arrive super de bonne heure au charmant Club Soda où je m'assoie avec deux inconnues. On fait un peu connaissance et ça fait du bien de se laisser aller à deux étrangères.

L'accompagnatrice arrive (avec un fucking ticket en plus!) et la game commence. J'ai toujours voulu voir jouer Réal Bossé et maintenant je pourrais mourir moins triste en me disant que oui, je l'ai vu live, que oui, j'ai voté pour vrai et que oui, j'ai vu d'excellentes improvisations.

Comme si c'était pas assez, je reviens seule, un peu relax et après une ou deux stations le métro me donne envie d'écrire. Je marche seule, dans le grand Montréal noir à la recherche de bières pour contribuer demain matin à notre pool de hockey maison. Pourquoi ne pas en profiter pour s'en déboucher une et se prendre quelques bonbons au passage. Je finie ma Bleue et je me mets à mes devoirs promis. Parce que même si je n'avais pas le temps de me faire plaisir, je l'ai pris moi, le temps. Ça aide à passer à travers une semaine de fou où les pauses sont rares et l'argent aussi mais bon, faut savoir se faire plaisir et être relax dans le stress... ?!

Aucun commentaire: