Jeudi passé, je n'avais qu'un cour à l'horaire et comme je devais aller faire mon passeport, je me devais d'avoir un moyen de transport rapide et efficace vers Valleyfield. J'ai donc manqué mon seule cours de la journée pour partir plus tôt vers le bureau de service Canada.
Chez moi, oups, aucune voiture. Je savais que ma mère ne pouvait venir me chercher, mais à 1:30 je croyais qu'elle serait là. Bon, pas de panique. Je prends ça relax, j'attends un peu pour voir et puis, tant pis, je pars à pied. Le bureau de service Canada se trouve assez loin de chez moi, environ 40 minutes de marche mais au moins le soleil brille.
Ouff, un peu fatiguée la fille mais elle arrive et il n'y a personne devant moi! Je vais à l'accueil, moi qui n'a jamais l'air de connaître mon affaire dans ce genre de situation.
- Bonjours madame, je voudrais refaire mon passeport.
Elle trouve que ma demande est un peu trop vague me pose plein de questions et tette le peu de patience qu'il me reste. Je lui sors mes papiers remplis, mon ancien passeport... mais ça ne convient pas!
QUOI?!
Mauvais formulaire, elle me donne le bon. Là, je suis motivée, je me dis que je vais me trouver un moyen rapide de revenir chez moi, de le remplir et de revenir avant que le bureau ne ferme.
- Oui, ce formulaire-ci, signé par votre personne de référence et votre acte de naissance.
Queoi? est-ce que j'ai ça moi?
- Si vous ne l'avez pas, ça prend entre 4 à 6 semaines à faire venir.
Si calcule bien, 4 à 6 semaines pour ça en plus de deux semaines pour le passeport, ça nous donne... exactement la date de mon départ! Non non non!
Appelle ma mère en panique (après avoir remarcher un autre 40 minutes pour rien criss de temps perdu). On revire la maison à l'envers, ne trouve que le certificat de ma soeur, se rend compte que ma mère à perdu sa carte d'assurance maladie et finie par trouver mon maudit certificat de naissance. Cette fin de semaine, c'était Pâques, donc tout était fermé. Je dois attendre une semaine de plus pour le faire faire, bâtard!
mardi 6 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire