dimanche 4 avril 2010

Brise froide

Un brin de solitude enrobe mon ptit coeur ces temps-ci. J'avais envie de rester cacher entre deux couvertures et d'attendre que ça passe. Mon rhume est tombé à point. Oui seule, comme lorsqu'on a envie que quelqu'un nous attende quelque part. Pour moi, ce n'est jamais arrivé mais j'ai une vie bien trop tordue et un esprit occupé pour me laisser aller. J'éprouve même une difficulté à me laisser aller à mes amis, à être là pour eux. Si je ne suis ni présent pour eux ni pour moi-même, où est-ce que je me situe d'abord?

C'est peut-être dû à mon éloignement et mon manque d'attachement pour ma ville d'adoption qui me rend un peu frêle. Je tente bien de m'y faire mais en ce moment mon chez-moi me manque. Si j'avais été plus là, peut-être que les choses auraient été plus faciles entre les quatre murs de ma maison.

J'aurais envie que le temps ne soit rien. Pouvoir me prélasser au fils de jours comme en vacances, avec un cœur et un horaire léger. Je fais mon gros possible pour retrouver la chaleur du soleil même la nuit. J'y arrive, lentement mais réellement. Je suis seulement un peu déçue de voir que mes parents et moi n'allons pas nous voir pendant cinq semaines à cause de nos voyages respectifs.

Aucun commentaire: