jeudi 5 juin 2008

Suite aux questions de Gilles

C'est drôle comme on peut être connecté aux autres sans le savoir. Hier, j'ai été fortement interpeller par le dernier article de notre faux Gilles national (ce n'est pas un vrai Gilles, il n'a pas 50 ans, une moustache et une bedaine de bière, mais comme vous l'avez peut-être remarqué, je ne met pas les vrais noms, ça rajoute un brin de mystère qui vous incitera peut-être à aller découvrir qui ils sont derrière leurs colorés surnoms... pas pire comme parenthèse).

Je disais donc que, dans un an, je me retrouverais probablement dans la même position que lui. En me lisant, vous avez pu voir à quel point j'étais perplexe face à mon avenir. J'ai découvert récemment que ce que je voulais vraiment, était en fait avoir une "vie normale", vous savez mari, maison et peut-être enfants. Ce que je sais aussi, c'est que je ne passerais pas par un chemin conventionnel pour m'y rendre. Aucun chemin tout tracé ne pourra frôler mes pieds.

Ce que je me suis aussi rendu compte, c'est que j'arrive difficilement à fixer mon âge mental. Physiquement j'ai eu 16 ans il y a plusieurs mois, selon ma mère, j'agis et je sors comme une fille de 19 ans et selon moi, mon esprit doit avoir 6 ans. J'ai l'impression d'être une nouvelle élève au secondaire qui regarde aller ses amis plus vieux, qui eux, sont déjà finissants. Pourtant, ces amis n'ont qu'un an de plus que moi et l'an prochain ce sera à mon tour de choisir mon cégep, d'aller à mon bal des finissant, d'avoir un album à moi.
Peut-être que j'ai le sentiment d'avoir 6 ans car j'ai souvent été la petite jeune parmi les foules que je côtoyais. En revanche, si mon imagination et mon esprit sont restés à pris à l'époque de mes 6 ans, je m'attribue souvent le fait d'être responsable, organisé, "germaine", avec des goûts plutôt digne de Télé-Québec. C'est drôle, on dirait que j'essaie de dire que je ne suis pas à ma place à l'intérieur de moi-même. Pourtant je suis en harmonie avec ma façon d'être (la plupart du temps) et c'est ce qui fait que je me plais à dire que je suis partiellement différente des autres.

Au fond, je sais que j'aurais un destin d'adulte bien à moi car je serais, dans un futur rapprochée, une parfaite enfant âgée de 20 ans. Je crois être une angoisée-chronique-de-l'avenir qui n'a rien d'autre à faire que d'écrire ce qu'elle ne comprend pas pour finalement publier des messages bancals qui ne servent qu'à m'éclaircir les idées... et à vous divertir bien sur!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand je te lis, ya tellement de choses qui se passe en moi ! T'a tellement les mêmes réflexions que moi par bout, ca m'épate! C'est fou comme dans notre marginalité, on se ressemble ! Personnellement, tu es l'une des personnes pour lesquelles sa va me faire d'la peine de quitter la poly ! Entoucas, continue d'être toi ! ^^

Anonyme a dit…

Réponse à la colonne "Parce que..."

QUEWA !! T'as pas pleuré en voyant P.S Je t'aime ! Come on ! Même moi j'ai failli pleurer ! C'est tellement triste !!:(

:p