Dans la section : Découvertes de l'été, s'ajoute un nouvel élément derrière le magasin de livre usagés que j'ai découvert vendredi. Pour les gens de mon coin, vous avez peut-être déjà remarqué ce petit resto sur le chemin Larocque appelé Casse-croûte chez Denise. Depuis un moment, Daudely et moi avions un oeil sur cet endroit à cause d'une curiosité débordante qui nous habitait (m'sieur Parapluie aussi mais il faisait du gardiennage de neveu ce matin, désolé). Et bien ce matin, troisième jour officiel de mes vacances, nous nous sommes levées semi-de-bonne-heure pour aller tester cet endroit grand comme le fond de ma poche.
Il y avait la même ambiance que ce que je m'étais imaginée. Minuscule, un peu vieux, avec un petit cuisinier et une serveuse un peu âgée. Nous nous assoyons un peu long des clients habituels. La gentille dame nous apporte les menus et nous sommes restées surprises de voir à quel point il était complet. On se commande des oeufs accompagnés d'environs 800 à côtés. On discute de tout et de rien pendant que je prépare mon thé et qu'elle savoure un traditionnel milk shake au chocolat. Nos assiettes arrivent accompagnées de deux toasts en plus de fèves au lard et de patates qui avaient vraiment l'air d'être de petites crêpes. J'allais presque demander du sirop d'érable mais la serveuse m'a devancée en nous amenant du ketchup, un signe indiscutable que ceci n'était pas des crêpes. En mangeant goulûment nos assiettes, Daudely et moi en sommes venues à dire que nous devrions ouvrir un restaurant semblable juste en face mais que NOUS servirions des crêpes comme accompagnement pour leur faire concurrence!
Finalement, nous avons tellement été charmées par cet endroit simple et pas trop cher que nous avons décidé de ne pas leur faire concurrence mais bien de revenir souvent cette été. ^^
lundi 23 juin 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire