mardi 10 juin 2008
En cinq actes
Le rideau s'ouvre --> on peut voir une rue d'un matin ensoleillé
Malgré un lent départ, la semaine n'annonçait éveillante. Ce n'était plus des matins parmi tant d'autres où je ne levais plus tôt pour aller à l'école. C'était les derniers matins où je ne levais plus tôt pour aller à l'école. Parée de ma plus courte jupe et d'un mal de tête digne d'un lendemain de veille, j'avançais la tête haute vers ma polyvalente. Même si rien ne s'annonçait particulièrement bon pour aujourd'hui, j'étais plus que déterminée. Point à la ligne. Déterminée. Pourquoi? Parce que ce matin l'humidité ce mêlait parfaitement à mes cheveux trempes et mes jolies souliers avaient décidé de ne pas me faire mal aux pieds. Parce que j'avais découvert une chanson inconnue sur mon MP3 et qu'elle m'accrocha un sourire aux lèvres pour la journée. Parce qu'en se moment je ne sentais confiante pour mes examens de fin d'année. Je marchais à 800 miles à l'heure à travers mes petites rues ensoleillées. J'avançais d'un pas décider, décider à aller plus vite que la vitesse de la lumière, à dépasser les limites de notre univers et décoller vers mon futur.
Black, changement de décor --> dans une classe de la polyvalente
Le chaud Soleil du matin s'était éclipsé et une remue ménage naturel se préparait. De forts vents envahirent notre ville et nos salles de classes lorsque l'électricité se mit à manquer... et la génératrice à nous laisser tomber. Cette tempête scolaire nous donnait l'excuse parfaite pour remiser au placard un examen de fin d'année prévu à l'horaire. Après les vents forts, les corridors polyvalentiens furent pris d'assaut par un vent de folie. Les endroits qui quelques heures avant étaient remplis de vie, étaient plongés dans une claire noirceur. On ce serait cru dans une veillé funèb re à cause de toutes ces petites lumières qui luisaient dans le noir. Si vous l'aviez vu avec la manière dont mes yeux l'on perçu, vous auriez été renversé. Ces lumières étant des cellulaires et des Ipod (venez dire après ça que les jeunes ne doivent pas avoir de cellulaires après ça!). Les élèves désertèrent le navire et la tempête se calma. Après une demi-heure de suffocation à regarder les nuages déverser leurs dernières larmes sur nous, nous avons pris notre courage à une main et nos souliers dans l'autre et avons bravé les restants d'orage jusque chez la capitaine du pays imaginaire.
Black, changement de décor --> chez captaine imaginaire
Le Soleil nouvellement retrouvé et nos vêtements fraîchement humectés d'eau de pluie, Gilles eut envie de se baigner. Complément folle comme idée, surtout après une pluie torrentielle. Surtout avec des maillots de bain prêtés et improvisés, mais avouez que tout ceci fait le charme de la chose. Une fin d'après-midi typique d'une de nos futures journées d'été. Des rires, des coups de soleil, des bitchries, des projets d'avenir. Moi qui gravite autour de tout cela en me demandant si je ne devrais passer pas plus de moments comme ceux-ci avec ces gens et autres de mes vagues amis.
Black, changement de décor --> dans ma chambre souterraine
Visite surprise de CousineQuébec et de deux de ses amis encore inconnus de ma part. Souvent après un long lapse de temps passé sans une personne, de quoi pouvons nous bien parler après tout ce temps séparé? Pourtant que de rires, d'anecdotes, d'invitations et de soleil dans la voix. Une soirée de folle retenu envers des gens que je ne connaissais pas et d'autres que je connais trop. Cela occasionna chez moi un décrochage mental bien mérité et une multiplication d'idée de vacances.
Finale --> devant mon ordinateur
Hooo, une journée bien trop courte... un peu comme ma jupe! Et quelle récapitulation je viens de faire. Je n'ai pas l'impression que l'année se termine. J'ai de plus en plus de difficulté à imprimer ma vie et mon parcours sur les pages d'un calendrier. Le temps n'est pas juste mais parfois, comme aujourd'hui, il peut être doux avec nous. Il m'a montré ce que pourrait être MA vraie vie, ou du moins, un aperçu de ce que pourrait être mon été avec vous, avec eux et avec moi.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
Il faut dire que c'était plutôt réussi comme pool party improvisée !:P Même si vous avez prsi d'assaut, ma maison, ma piscine, mes serviettes de bain et mes maillots, je recommencerais demain matin ! .... Si j'avais pas un exame de math à aller faire !:P
Enregistrer un commentaire