samedi 14 juin 2008

Belle journée pour faire des listes

Mon blog ressemble à un mauvais calque qu'on aurait fait de mon agenda. Quand je n'ai pas le temps de rien écrire où que je suis juste trop déprimée pour le faire ça nous donne des mois avec seulement 6 messages. Lorsqu'il m'arrive quelque chose de particulièrement cocasse comme ma rencontre avec Kaïn ou que j'assiste à des évènements culturels d'envergure comme le Tier ou les Fêtes théâtrales du Suroît, vous êtes tout de suite au courant.

Avec ma page web, je peux revoir mes 6 derniers mois et me remémorer des détails inconnus de votre part. Je peux même vous lister les moments cocasses et marquants de ces longs mois d'hiver.

Dans la section "Évènements spéciaux" :
  • Le visionnement d'Across the universe dans un cinéma inconnu
  • Notre déjeuner inaugural de la semaine de relâche avec pyjamas-bouffedusiècle-acrosstheuniverse
  • Ma semaine de relâche au grand complet en 4 chapitres
  • Le tournoi d'improvisation du collège de Valleyfield, le Tier
  • Les célèbres Fêtes théâtrales du Suroît
  • Le show de Kaïn
  • Les sorcières de Salem (et beaucoup de larmes et de photos)
  • Le spectable de Louis-José Houde
  • Le bal (post sur cela à venir)

Dans la section "Pourquoi je vous parle de cela?!" :

  • Notre chasse aux grenouilles pour le cours de bio
  • La fois où je suis rester embarrer à l'extérieur de mon lieu de travaille le jour de la plus grosse tempête de l'année
  • La bataille de boule de neige qu'à fait la moitié de la polyvalente lors d'une évacuation d'incendie
  • Meleia qui me raconte 50 fois qu'elle avait frenché Carl Vincent
  • Nous dansant sur une table du café chez Rose sur SexyBack
  • Nous dansant partout sur SexyBack
  • La première fois où je suis entrer dans un bar... à seulement 15 ans
  • Mon super look du défit aérobique pour la Gang allumée

Bon, j'ai listé une partie de mon passé, qui fut bien charger. Maintenant tournons-nous vers le futur. Imaginez-vous dans 2 semaines, 2 mois, 2 ans... Vous me voyez encore près de vous ? Je l'espère, mais prédire l'avenir ce n'est pas trop mon genre. Je préfère encore me l'inventer plutôt que de m'en faire une idée préconçue et claire. Donc passons à la liste de choses qui pourraient remplir mon prochain été.

Dans la section "Activités spéciales" :

  • Les Francofolies de Montréal
  • Le Vans warped tour
  • Un séjour à Québec
  • Les Régates de Valleyfield
  • La traditionnelle St-Jean
  • Les mardis en musique
  • Plusieurs journées à traîner dans les rues de Montréal
  • Aller à la Ronde
  • Danser Saca Boom à la plage

Dans la catégorie "Petits plaisirs simples" :

  • Diner à la Petite Grange avec Maï
  • Passer 2 jours à écouter des films avec Dj
  • Jouer au tennis avec Miss Quimper et Maximichou
  • Prendre un café chez Giroux
  • Lire le matin sur ma balançoire
  • Faire de longues promenades à vélo jusque chez vous
  • Écoutez des films avec Le Grand Maître
  • Marcher en parlant avec Daudely

Ouuuuuf, combien de semaines j'ai pour tout faire cela? Deux mois c'est vite passés, surtout quand on a 16 ans, une job et 8000 projets en tête. Je vais continuer à mijoter toutes ces idées en continuant d'écouter la chanson La liste, de Rose (que de concept!). Peut-être qu'en septembre, mon sac à dos rempli de nouvelles expériences, il me sera plus facile de trouver ma voie. Et comme l'a dit Nathaniel, " Je ne sais pas ce que tu vas faire dans vie Val, mais je sais que tu vas aller loin" (sacré Nat!). Croyez moi, je ne sais pas dans quelle aventure je vais me retrouver cette été, mais je sais que ce sera exceptionnel!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Faire de longues promenades à vélo jusque chez vous"

Pour vrai ? :O ;)

Sérieux, je te souhaite de réaliser tes projets d'été !