Ok, oui j'ai choisi et oui je dois m'endurer. C'est ce que j'ai fait pendant deux sessions... pas m'endurer moi, mais elle. Ma coloc. Elle est très fine et toute timide sauf qu'elle est très très différente de moi.
Mettons quelque chose au clair, ceci n'est pas une déclaration de guerre. C'est seulement un peu de défoulement. Autre point important, ma coloc est une amie du secondaire mais pas ma meilleur amie. C'était presque tu genre "par alliance". On ne se connaissait pas beaucoup mais c'était déjà mieux que de se retrouver seule dans une grande résidence.
Avec le recul, je regrette un peu mon choix. J'aurais probablement été matcher avec une autre fille du programme ou d'une technique quelconque. Cela m'aurait aider à sortir de ma coquille plus rapidement. Sauf que là, ma coloc ce n'est pas une coquille qu'elle a mais un carapace de 12 pouces d'épaisseur. J'ai tellement travailler fort pour qu'elle arrête de se trouver nulle et qu'elle ne soit plus timide... je n'ai même pas réussi. J'ai fini par être fâchée et épuisée.
D'autant plus qu'on a pas le même rythme de vie. J'ai 30 heures de cours par semaine, je m'entraîne, je suis impliquée à l'école et elle... en ce moment elle a 6 cours, 3 jours d'école. Elle a tout le temps du monde pour se ramasser et elle a encore de la difficulté à cleaner notre comptoir de 30 centimètres de large le matin. Non, non, elle n'est pas traîneuse. Elle est juste... lâche!
Oui c'est ça, lâche. Lâche de s'aider à rencontrer des gens. Lâche de commencer à faire de l'exercice car elle ne se trouve pas très charmante. Lâche de faire quelque chose de ses dix doigts autre que de les faire aller devant son ordi.
On n'a pas les même goût (coter bouffe c'est plutôt inéquilibré entre nous deux), on a pas la même personnalité, les mêmes buts. Rien, rien de rien en commun. Et puis ça me fâche qu'elle ne me parle presque pas, qu'elle s'isole. Alors je ne lui parle pas non plus et c'est super silencieux c'est nous (confirmation comportementale d'hypothèse vous dirait mon prof de communication!).
Je lui souhaite tout le bonheur du monde dans son nouveau cégep, encore une fois à l'extérieur de notre village natal. J'espère qu'elle saura évoluer et être plus heureuse qu'ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire