jeudi 29 octobre 2009

Mon mot à dire

Je vais vous le dire, mais seulement une fois, alors ouvrez bien vos quenoeil.

Je fais partie des gens qui sont inquiets vis-à-vis la vague de grippe A H1N1. Ce n'est pas ce que les médias en dissent qui me fait frémir mais bien tout le reste. Par che nous, pas une journée passe sans qu'on en parle et que, depuis peu, les professeurs nous en parle. Mon prof d'anatomie, super méga trop spécialisé en virologie, ne se peut plus de devoir répondre aux 100 000 questions de tous et chacun mais à quand même pris, encore cette semaine, une bonne demi heure pour nous expliquer comment le virus fonctionnait. Mais le plus convaincant était encore JJ, le paramédic avec le plus d'expérience dans le département (soit 38 ans!, qui fut superviseur pour Urgences-santé et qui mis en place plusieurs cours du dec) n'est pas passer par quatre chemins pour nous dire que le vaccin était plus d'envisageable. Non, il n'a pas convaincu tout le monde mais certains hésitants.

Je sais, beaucoup de mauvaises informations circulent et plusieurs ont peur plus du vaccin que de la grippe. Le meilleur moyen d'avoir de bons renseignements est encore d'aller à la source, d'aller parler à de vrais intervenants en milieu hospitalier ou préhospitalié, des personnes qui ont vraiment étudiés la question. C'est grâce à ça que, oui je suis inquiète mais que je fais de mon mieux pour prévenir la grippe.
Sachez que pour ma part, même avant les interventions de mes professeurs, j'avais déjà l'intention de me faire vacciner au plus vite et ce même si je n'ai pas de gros stage cette session. Dans le doute, je vous encourage à faire comme moi. Ceux qui ne veulent pas, je vous aime quand même et je vous incite à vous tenir en forme et à vous lavez les mains souvent.

Soyez vigilants, à l'affût des nouvelles et ne partez pas en peur. Dites-vous, qu'au pire, ils ont déjà prévu des plans d'urgences s'il devait fermer les cégeps ;)

Aucun commentaire: