mardi 13 octobre 2009

Infantilisation

Plus on vieilli, plus on a le goût de rajeunir, c'est inévitable. Je ne sais pas si c'est la pression dû aux études où à la vie en générale mais, ces temps-ci, j'ai remarquer une infantilisation de mon comportement et de celui de mes hommes du SPU.

Non mais on se croirait revenu à l'époque de la maternelle. Si à 5 ans, faire la sieste était un vrai supplice, maintenant on serait prêt à vendre nos mères pour pouvoir reposer nos yeux une petite heure au lieu d'étudier. Que dire aussi de trois grands enfants, qui une fois au gym, jouent au ballon et font de la corde à danser? Et de ceux, qui durant une pause vont chercher leur collation avant de lire les contes pendant les cours de français ? :P

Encore une fois, ce n'est qu'une question de perception... mais avouez que c'est beaucoup plus amusant de voir le monde à travers mes yeux illuminés d'enfants que ceux d'un adulte dessèché. Il y aura toujours des choses qu'un adulte ne saurait voir aussi bien que quelqu'un souffrant du syndrome de Peter Pan.

2 commentaires:

Jane a dit…

Tout à fait d'accord! :)

Miss Étoile a dit…

Ce matin c'était le comble quand notre prof nous a amener des poupées de bébés pour pratiquer la réanimation prédiatrique... on se pouvait pu et c'était trop drôle de voir les gars jouer à la poupée :P