Au dehors de ma fenêtre il fait beau, les arbres sont dorés et le soleil plombe. Mais mon doux que le fond de l'air est froid, un peu comme le fond de mon ptit coeur. Je crois qu'il y a de vilaines anguilles sous les roches qui tapissent son fond.
Ces temps-ci, dans une phase de nostalgie de mon petit chez moi, de belles phrases évidentes viennent remuer le fond de mon étang.
Si j'avais fait des choix différents, je ne serais pas pris avec les mêmes angoisses.
Si j'étais restée chez moi je serais quand même en train d'éviter certaines fantômes.
Entre mes fantômes de là-bas et ceux qui apparaissent ici, les choses se ne sont pas vraiment différentes.
Que je reste chez moi où dans ma deuxième vie ici, je reste prise dans une mer d'incertitudes.
Il y a des siècles que je ne me pose plus vraiment de questions, du moins, que je limite mes pensées par peur de trouver des réponses encore plus effrayantes. Ouulala, s'il fallait que je sorte tout ce qui me refroidi le fond du coeur... que ce serait éprouvant, douloureux... et pas sans conséquences.
mercredi 21 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

3 commentaires:
:(
Prends un bon chocolat chaud ou cappuccino pour te réchauffer et peut-être que le cœur suivra!?
Prend soin de toi ma belle Val !!! Je pense à toi et t'envoie plein de pensée positive <3
Enregistrer un commentaire