vendredi 14 août 2009

Mineuritairement

Mineurs dans les bars - part 1

Avant, on voulais tellement y entrer. On se chixait, un peu, sans trop pour ne pas avoir l'air de vouloir trop en faire mais quand même assez pour avoir l'air de connaître la place. On croisait doigts et orteils en priant que le gars à la porte sois en pose. Une fois sur deux, on finissait la soirée chez quelqu'un ou en se baladant parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Les mineurEs que nous étions ( en immense majorité, des filles ) un peu mal de voir les plus anciens ne pas pouvoir profiter de leur statue de vieux.

Mineurs dans les bars - part 2

On a de bons contacts, 10$ en moins dans les poches et un deuxième permis de conduire... mais shuuuuut! Il ne faut pas le dire trop fort même si tout le monde le sait déjà. Un beau secret de polichelle que celui d'une gang de mineurs. De toute manière, on connaît pas mal tout le monde et on vient souvent maintenant.

Nous sommes presque des habitués. Notre emplacement sur la terrasse est toujours là et on a appris par coeur nos petits signes pour se comprendre à travers le bruit qu'il y a sur la piste de danse. On rit beaucoup, on danse jusqu'à mourir de chaud, on trinque parfois et rarement les esprits s'échauffent. Dans ses cas là, il faut rester maître de la situation, calmer nos gardes du corps qui bombent le torse devant un intrus venu jouer trop près d'une fille.

La fin de nos soirées est maintenant à une heure plus avancée. On se gère les lifts pour ne pas avoir à marcher croche, ou seul ou même dans le froid pour retourner chez soie. On vieilli et c'est ça qui est ça. Notre dernier jeudi boom-boom avant les déménagements et le début des cours. Ça me manquera cette automne. J'ai hâte de nous voir sortir à Montréal... houuu lala! Prochain rendez-vous, mais fête en décembre.

Aucun commentaire: