jeudi 26 mars 2009

Manifeste de l'enfance

Ça y est, c'est fini. J'en ai eu assez! Je mets une croix sur l'adulesquerie. J'ai été si vieille et mature avant mon âge que je frôle la surdose. Je ne veux plus appartenir au monde des adultes et dès maintenant, je me comporterai comme une fillette.

Les adultes eux mentent.

Les enfants, en revanche, sont d'une sincérité quasi absolue. À partie de maintenant, je dirais tout ce que je veux, tout ce qui me passe par la tête.

Les adultes sont hypocrites.

Je ne le serai plus. Je dévoilerai et aimerai mes sentiments.

Les adultes font comme si tout allait bien pour ne pas éveiller nos peurs et nos soupçons.

Je crierai haut et fort mes problèmes.

Les adultes se prennent au sérieux.

Moi prendrai la vie avec un grain de sel. Je ne m'inquiéterai plus pour des futilités de grandes personnes.

L'enfant en moi compte ses poupées seule dans son coin depuis beaucoup trop longtemps. à moi le temps des rigolades et du bricolage. Laissons tomber les masques, ils ne font que modifier ce que l'on est vraiment en train de devenir.

1 commentaire:

Gutse a dit…

Vive la retombée en enfance!!!
Les ciseaux qui coupent en forme de dentelle et les batons de colles t'attendent!!!

Dis tout ce que tu veux, tant que c'est pas pour blesser une autre personne(et je sais que tu le ferais pas)

Je crois que le plus difficile, se sera de crier tes problèmes haut et forts, parce que des fois, on a pas envie d'embêter les autres avec... même si en réalité ça les embêtent pas!
Et aussi d'accepter tes sentiments... En tout cas, pour moi se serait vraiment l'épreuve ultime!!