dimanche 22 mars 2009

Je veux tout

Je vous avouerais qu'aujourd'hui j'ai décidé de remplacer la crème glacée par de la tire. C'est pas mal, ça change les maux de coeur de place.

Je me suis toujours laissé le droit d'écrire ce que je voulais ici et maintenant je veux tout extérioriser ce qui me ronge/dévore/détruit/m'attriste/m'emmerder. Ça en fait des émotions pour un ptit coeur sucré. C'est pas de ma faute si je vis mes sentiments tous en même temps et à la vitesse de la lumière.

Mon état à eu plusieurs phases. Il y a eu celle de la négation où je ne comprenais plus ce qui m'arrivait. J'ai ensuite pleurer et pleurer à m'en déchirer l'âme (parce qu'il le fallait bien). J'ai été fâché contre moi, ensuite contre la vie, puis contre elle et finalement eux deux. En se moment, je trempe plus dans la méchanceté et l'envie de vengeance ce qui habituellement, n'est pas mon domaine. Je m'abstiendrais donc d'être vilaine en attendant ma prochaine phase.

C'est dure ce faire briser le coeur. Particulièrement lorsqu'on en appréhende qu'une partie. Avec un taux d'égoïsmité très élevé, je ne veux que mon bonheur. Je veux votre présence aux 4 coins de ma vie. Même si à soir dans mon ptit coeur y fait frette, tout ce vide, je vais le remplir. J'irais mieux et on verrais bientôt apparaître de la lumière dans la coin qui est jamais éclairé. Je veux tout le réconfort que je puisse avoir. Je veux retrouver quelqu'un qui pourra tracer mes jours et mes nuits. Lorsque nous repenserons à cette histoire digne de tous les Degrassi et Frères Scott de ce monde, j'espère en tirer quelque chose comme de bons ou de mauvais souvenirs. Ce qui est triste, c'est que je garderais ce réflexe de me demander : tu m'aimes ou tu ments.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Éric Lapointe est dans ma télé et j'ai le goût de te dire la même chose qu'il gueule dans son micro au même moment ou je lis ton texte: "Je suis pas très grand[e]
Pas très fort[e]
Mais que personne vienne
Te faire de la peine
Sans d'abord me passer sur le corps"
(Bon je sais, c'est un peu tard mais, ça vient du coeur et c'est fait aussi aussi pour aller dans la continuité du concept)

Et pendant ce temps là je gromelle dans mon (absence de) barbe contre tous les salauds de ce monde.

Et la boîte à pensée voulais tenait à ce que je te dise ceci: "Un rêve sans étoiles est un rêve oublié." Paul Eluard

J'espère que tu peux toujours voir les belles étoiles qui parsèment ton ciel d'où tu es...

Anonyme a dit…

Et puis, je te le répèterai jamais assez, mais on est tous là pour toi. Si t'as besoin de sortir prendre l'air, ou aller magasiner à pointe-claire, t'a qu'à me lâcher un coup de fil et on part au moment même. Pour ta demande d'emploi, par ailleurs, on se rejoindra apres la baie un moment donné ( Mercredi? ) Et on fera ca ! En attendant, pour reprendre la citation de capitaine, Une Val sans étoiles, c'est comme un gâteau sans glacage ! Donc, on va faire ce qu'on peut pour te remettre ton glacage ! ( Ok , je l'admets, ma comparaison est pas ecoeurante, J'ai qd meme essayé ! :P )

Gutse a dit…

Ma belle val, je crois qu'on a besoin de se parler au téléphone
(j'aurais bien dis en personne, mais c'est un peu complexe dans la situation) Je vais donc user de mon super top 5 pour t'appeler... Demain si tu es là, tous les autres jours s'il le faut.
Parfois, y'a des épreuves qu'on aurait jamais pensé voir, et qu'on à pas envie de passer par dessus... Il faut le faire pareil, oui. Mais laisse à ton ptit coeur le temps de reprendre du poil de la bête, de se cicatriser un peu, de reprendre son souffle. Parce que je crois qu'il est pas mal épuisé, j'ai raison?
Je suis là, même a 500 km de chez toi. Ton pirate ne t'abandonneras jamais, même dans les moments difficile, et comme jsuis capitaine, ça s'applique fois 1000!
J'espère te trouver au téléphone demain soir, ou du moins, le plus tôt possible
Je t'aime ma belle Val
T'as viser la lune, mais quelqu'un(e) d'autre l'a touché avant toi, mais il reste les étoiles, et l'une d'entre elle brille spécialement pour toi.
Faut juste la trouver... En route pour une nouvelle aventure <3