Je m'adresse à vous, tous les anciens secondaireux du monde. Étiez-vous si peu préoccupés par votre école? Je veux dire, est-ce normal que nous passions nos journées à courir après ceux qui n'ont pas fait leur mot d'album? Est-ce que le comité des évènements sociaux devrait travailler aussi fort sachant que personne ne reste jamais pour participer aux activités?
Bien sur, notre pauvre intercome est brisé et aucun message ne circule dans l'école. Mais l'intercome n'est pas tout. Il n'est pas la motivation dont plusieurs ne possèdent pas. Seulement cette année, l'équipe d'improvisation à faillie disparaître et il manquait tellement de gens pour ouvrir le gym sur l'heure du dîner qu'on me l'a demandé.
Pour qui on fait tout ça après tout? Pour ceux qui ne viennent pas voir notre pièce de théâtre en fin d'année? Pour les 120 élèves qui nous mettent financièrement dans le trou en n'achetant pas l'album des finissants? Pour ceux qui préfèrent se plaindre de la radio étudiante plutôt que d'envoyer leurs demandes spéciales.
J'ai l'impression que tout ce manque de motivation nous montre tout le désintéressement que fera preuve ma génération dans sa futur vie de citoyen. Pour qui on essaie dont de changer le monde? Beaucoup de questions et si peut de gens qui lèvent leurs mains pour crier "MOI!". Dans ce temps là, on fait de notre mieux, avec toute la passion qui peut nous habiter. À bas le désintéressement de le désengagement! Je fais tout ce que je fais pour ceux qui l’apprécient du coin d'un sourire. Je le fais pour l'univers entier, pour tout ceux qui veulent être fier de moi (qui en passant signera le mot du comité dans l'album de cette année) et d’abord parce que j’en ai envie. L’implication n’a jamais vraiment fait de mal… et acheter son album non plus!(message subtile à l’univers)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Je le veux moi votre album... Tout commce certains d'entre vous ont le nôtre...
Et puis je voulais te dire ma belle Val, que je t'admire pour tout ce que tu entreprends et tout ce que tu fais!
Les éléves de ton année ne mérite pas te t'avoir parmi eux puisqu'il n'ont aucun respect pour les engagements que tu prends pour *eux*.
Fais attention à toi et ne te donne pas trop de peine pour ces gens-là.
I Love You.
Malheureusement, je crois que notre génération (sûrement fortement inspirée des autres générations) en est une de chialeux, tout simplement. Les gens préfèrent se plaindre de ce qu'ils n'ont pas ou de ce qu'il ne trouve pas "assez" à leur goût au lieu de profiter de ce qu'ils ont. Cette génération du chialage ménerve au plus haut point. Procrastination, chialage, plaintes,désintéressement, lâcheté, etc...La loi du "J'men fou, si c'est pas moi quiu le fait ça va être quelqu'un d'autre"
Dans le fond, notre génération doit être gâtée pourri...
Ou bien elle est constituée de trop de personnes auto-considérées comme "VIP" (Very important people)
Enregistrer un commentaire