jeudi 13 novembre 2008

J'en ai déjà assez

J'avais tellement l'air de savoir où j'allais. Sure et confiante, que j'étais. Maintenant quelqu'un est venu barbouillé sur le chemin de mon avenir et tout brouiller. Je ne vois plus rien, pas d'issue ou de voix moins cahoteuse à emprunter. Un grand géant est venu mélanger mes cartes en y ajoutant celle du doute.

Hummm, pourquoi dont c'est si compliquer se forger un avenir, un bel avenir. On me dit qu'il n'y a rien d'urgent, que de changer de voix se fait en deux temps trois mouvements. Je le sais et je suis d'accord. Par contre je ne comprends pas ceux qui ne se sont pas encore projetés sur le chemin des grosses études. Peut-être que moi je l'ai trop fait. Car je n'ai pas de plan B, ni de plan A mais de nombreux plans Z.

Et ici je me passerais bien de vos commentaires tels que : ne t'en fait pas, ça va bien aller, tu va trouver toute seule. Aujourd'hui ça ne m'aide pas DU TOUT. Je vais paniquer et être bouleversé si je veux. Moi qui suis normalement si organisée, j'en pleure de ne même pas savoir ce que j'aime et ce en quoi je suis douée. Car à quoi ça m'avance d'aller là où je ne performerais jamais à par peut-être une forte désillusion suivie d'une amère déception.

À chaque fois ça me met à l'envers de m'apercevoir que je paraissais tellement douée et que maintenant rien n'y parait. Comment ils font les gens qui n'ont 90 de moyenne pour réussir dans la vie? Ils font bien quelque chose de leurs journées non? Peut-être qu'ils font comme moi et écoutent les Beatles leur chanter All you need is love et espèrent que c'est vrai.

1 commentaire:

Amélie a dit…

On va désamorcer la bombe, okaille ?

Tu hésites entre quoi et quoi ?
Et surtout, pourquoi tu hésites ?

Moi je te dirais de faire une liste des pour et des contre, des j'aime et des j'aime moins, j'aime pas, je déteste. Ça fait beaucoup mais ça éclaire vraiment l'esprit de voir tout ça disposer devant soi.

Si tu hésites entre le domaine de l'art et celui de la science, je ne suis d'aucune aide. Je suis complètement et amoureusement vouée à mon camp. L'expérience d'Arts et Lettres est enrichissante et à te voir nager en terres connues quand tu viens nous voir au Cégep, je crois que tu pourrais t'y plaire aussi, que tu décides de prendre la voie des lettres ou du théâtre - et pourquoi pas du cinéma ?!

Ne te laisse pas abattre par les notes ; le jour où tu seras dans ce que tu aimes vraiment faire, ça ne sera plus un problème, ça. Vraiment,absolument pas. Ça viendra tout seul et tu verras que les gens - comme moi - qui n'avaient pas 90% de moyenne au secondaire s'en tirent très bien quand ils sont dans leur élément - quel qu'il soit.

Appelle-moi si tu veux qu'on aille dîner, qu'on jase, de toute façon ça fait très longtempppps !

Je serai peut-être à l'impro mardi prochain pour te donner un gros câlin, tite Val.

Je t'aime, prend soin de toi et de tes questionnements - c'est tellement sain et vital, de se questionner!

Enfin...

Bonne journée. : )