dimanche 24 août 2008

Les folles péripéties d'une monitatrice au pays de Bosco

Partie Mardi : Balaie, balade, baladi

Un autre début de journée dans les cris et l'énervement des enfants. Mais cela importait peu car se n'était pas à mon tour de les réveiller donc j'ai pu prendre tout mon temps pour me préparer avant le déjeuner. Un autre matin de coton-ouater où le porte-voix nous manquait et où les mots m'ont fait défaut. Car si j'ai rendu un beau service en essuyant toute la vaisselle du déjeuner (50 personnes, assiettes, bols et ustensiles), MamanJojo m'en a rendu un autre en me laissant le téléphone du camp pour dire un beau coucou à Guss avant son départ. Un autre moment "feak de départ" qui laisse la gorge sèche une fois le téléphone raccroché.

Après un épisode de tristesse, quoi de mieux que de se réchauffer en entrant dans le feu de la danse (se réchauffer, le feu de la danse, la catcher vous?). Première activité en deux jours où tous mes jeunes participent, où même les petits gars sont des plus captivés : le baladi. Quoi de mieux pour émanciper de jeunes garçons que de les faire se déhancher avec un foulard de couleur accrocher aux hanches. Mes fous rires furent interrompus par la petite poupoune de deux ans du camp qui voulait (exigeait) qu'on aille se promener tous les deux. Elle a délaissé notre heureuse balade juste au moment de montrer la chorégraphie finale de baladi. "Cool, me dis-je, je ne l'ai pas apprise. ...tant pis, les jeunes non plus ont pas l'air ben ben intelligent en faisant ça". Je dois dire que Super Parent et moi n'avons rarement été aussi gracieux qu'en effectuant ces mouvements de hanches endiablés!

Aucun commentaire: