dimanche 7 septembre 2008

T'en qu'à se faire rentrer dedans

T'en qu'à se faire rentrer dedans par le départ de ses amis pour de meilleurs contrés, pourquoi ne pas ajouter d'autres départs à l'improviste. Vu que je vous ai à porter de mots, pourquoi ne pas en remettre avec la rentré scolaire.

Je vous aime bien, mais pas envie cette année. Grâce aux vacances j'ai enfin pu apprendre à relaxer et à me consacrer du temps. Avec le retour en classe, le temps me filent entre les doigts comme le faisait l'eau de ma piscine cette été. Je dois par contre avouer que c'est un peu de ma faute avec ma manie de m'impliquer dans tout. C'est pas mêlant, mon sac à dos déborde pas de livres mais bien de responsabilités! Mais j'aime ça, j'arrête pas de dire que ça fait passer le temps plus vite. ... plus vite vers quoi ?

Vers le retour de ceux qui partent conquérir le monde à leur manière?
Plus vite vers des vacances que je passe mes journées à mériter?
Trop vite vers d'autres départs ?
À la vitesse de la lumière vers des moments de bonheur que je me crée au passage et que j'aimerais que les autres perçoivent de la même façon que moi?

Pendant que je naviguerais à travers une mer de jeunes visages inconnus, rappelez moi que j'aimais bien prendre un café en tête à tête avec mon livre sur une terrasse déserte. Rappelez moi que j'ai compris l'essentiel de la leçon de l'an prochain ; aimer être parfois seule avec sois-même.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est ça qui arrive. On passe nos vies à vivre en fonction de tel ou tel évènement prochain. Et cet évènement est passé, on se met à vivre en attendant un autre moment. On vit toujours en fonction de quelque chose d'autre. C'est pourça qu'un jour, un homme quelconque a bien voulu inventer une théorie bien spéciale : Vivre au jour le jour.