C'est le retour du libellé "ayons du contenu". Contenu un peu pathétique parce qu'il sera parsemer de moments de chialage, mais bon.
J'ai fait une triste constatation l'autre jour. Vous voyez, à l'époque de nos parents c'était les années '70 avec les grandes revendications et l’émancipation de bien des choses. On à ensuite vu apparaître la décennie '80 et ses rêves de Québec libre et sa musique bien particulière. Finalement les années '90 avec le commencement des grandes technologies, du grunge et du début des divorces.
À chaque période de l'histoire moderne du Québec, j'ai l'impression que les jeunes ont été présent ou impliquer et que part leur agissements ils ont changé les choses. Que nous reste-t-il pour les années 2000? Des ados de moins en moins conscientisé aux grands enjeux de NOTRE décennie? De gens de plus en plus individualistes qui vieillissent sans grande conscience du monde qui l'entour.
Oui je généralise mais j'ai quand même l'impression que dans l'époque où je grandis, il ne se passe rien qui pourra faire changer les choses ou influencer l'histoire à venir. Il n'empêche que lorsque je serais vieille, que raconterais-je à mes petits enfants lorsque j'aurais enfin le droit de dire la célèbre phrase : Moi dans mon temps...
dimanche 21 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire