lundi 22 septembre 2008

Brise hivernale de sous-sol

Brrrr, je suis fatiguée et on dirait qu'il fait -34 C dans mon sous-sol. Aucune envie d'aller dormir car demain un autre méga-mardi m'attend. Je fais déjà ce que je redoutais de voir revenir en même temps que le doux vent du Nord; vivre en prévision de... . Je bâcle mon travaille pour arriver plus rapidement à la ligne d'arriver, mardi soir. Je m'imagine confortablement assise dans mon siège au théâtre. Malheureusement mon cerveau à sauter les moments où je devrais courir partout, tout en restant bien jolie pour ma photo de finissante de demain. Déjà 4 ans et quelques...

L'hiver où tous courent pour mieux aller se mettre au chaud loin des détestables courants froids. La saison où les gens se dépêchent de tout faire passer pour arriver plus vite à l'été et aux chauds moments de répits. L'automne est officiellement là et j'ai déjà repris ma mauvaise habitude. C'est Captaine qui ne serait pas fière de moi. De mon igloo de sous-sol d'où j'écrie à l'univers, je me promets que je m'efforcerais de vivre chaque frison jusqu'au bout et de savourer chaque flocon. Parce que les moments emmerdants méritent aussi d'être vécus et qu'ils ont encore à nous apporter.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Amen