jeudi 7 août 2008

Bienvenue à Tricopolise

L'été ; l'appel des festivals et des folles dépenses. Et nous lui avons répondu en criant très fort "Marie-moi!" et en courant vers lui. Pour être plus précise, nous avons répondu oui à la demande de vie conjointe des 20ème Francofolies de Montréal.

Alors, pour faire honneur aux voeux qui nous avons prononcés, je m'y suis pointée deux fois. La première fois pour aller chercher des cupcakes du bonheur et aller voir les B.B. Vous savez, le vieux groupe quétaine mais ô combien amusant. La rue était remplie de matantes émoustillées par leurs vieux fantasmes qui, je peux bien le dire, nous on livrer un très bon spectacle. MAIS, ça ne bâtera pas les merveilleux cupcakes que Guss, Annie-Fai et moi avons pu déguster après nous être perdues et réinventer une des traditionnelles chansons de camps de vacances. Je m'en vais chasser le lion est devenu " je m'en vais chasser le cupcakes". Les filles m'ont aussi poussé à combattre mon vertige en faisant un tour dans la grande roue des Francofolies. Que d'aventures! Nous avons fini la journée sur un dessert du DairyQueen et nos magnifiques chandails des Franco donnés par une petite madame de Desjardins.

Après tant de plaisirs cocasses, pourquoi ne pas y revenir une semaine après? C'est ce que j'ai fait avec Captaine et BeaubebéSambeau. Nous nous sommes acheté des beaux billets pour aller voir Tricot Machine et leurs amis au Métropolis. Nous sommes parties sous la pluie, arrivées sous la pluie, magasinées sous la pluie, ramasser le sous noir de la chance qui fit que la petite demoiselle au comptoir me laissa mes billets même si je n'avais pas la carte de crédit avec moi [...] sous la pluie! Même à l'intérieur du Métropolis, dans la première rangé, il nous a pleut dessus. Mouillées dans une mer d'applaudissements bien sur, mais aussi de fausse neige tombant délicatement du plafond, ainsi que de ballon de plage lancés par une équipe de balle molle et de confettis qui traînent encore au fond de ma sacoche.

N'oubliez pas d'ajouter à tout cela la mascotte des Nordiques de Québec, une fanfare de cuivre appelée "La fanfare à quatre trous", des invités comme le bizarre Urbain Desbois, Avec pas d'casque et le chanteur fou de BeaubebéSambeau Damien Robitaille.



Nous sommes sorties de là toutes émerveillés et prètes à acheter leur CD. Nous sommes parties toutes légères vers le métro, jusqu'à ce qu'un vieux monsieur aborde Beaubebé et que toute cela donne une autre histoire cocasse. Hummm, ça fait de beaux souvenirs partir sur un coup de coeur et non sur un coup de tête parfois.

2 commentaires:

micaellatour91 a dit…

C'est tellement fou! Et tellement hot! Mouhaha!
Mais je suis resté accroché à ta dernière pensée... Ou plutôt ta dernière phrase...

Anonyme a dit…

Aaah ! C'Est vrai que c'était le fun ! Vive les festivals ! (à moins qu'on doivetn dire festivaux ??)