Je regardais mes mains taper quelques mots à rechercher et j'admirais leur magnifique bronzage. Je les imagine déjà se courber sous le poids des responsabilités qui cogneront incessamment à ma porte. Je n'ai pas envie de redevenir livide et sans vie. Je veux continuer à être légère comme le sont mes vêtements d'été. Je suis sure que le soleil aussi voudrait continuer de me charmer même durant la saison froide, mais ce n'est pas lui qui fait les règles. Je suis sur que de recommencer mes vacances maintenant pourrait m'apporter beaucoup et m'en faire découvrir d'avantages. Nous serions, moi et l'été, tels deux enfants qui se dévoilant leur charmes bien à l'abri des regards dans un champs ensoleillé.
Ou peut-être que c'est moi que je n'ai pas fini de me découvrir et de me charmer? Ou peut-être bien que je ne suis qu'une paresseuse qui ne rêve que de liberté et de flânage?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire