samedi 15 mars 2008

Doux baiser hivernal

Le soleil se cachait pour ne laisser qu'un monde gris. J'allais le laisser gagner en basculant dans cette univers froid qui n'attendait qu'un coup de vent pour que je tombe jusqu'à lui. Là où une monotonie continuelle prend place et s'encre en vous. Mais mon sauveur, tel un prince charmant venu des airs, apparu soudainement devant moi. Le premier flocon d'une longue série vint déposer un doux baiser sur ma lèvre inférieure, m'indiquant que le soleil avait envoyé ses alliers pour me remettre sur pieds, pour m'éviter une chute fatale. Il me n'avait pas oublié, il avait m'envoyé ses délicats amis pour me montrer qu'un éclat de lumière est toujours présent même si le soleil se cache.

Aucun commentaire: