mercredi 24 février 2010

Ondes sismiques

Bon, suffit l'emportement. ondes sismiques

À tête reposée, je peux dire que ce projet encore hypothétique de m'exiler sur un camp de réfugiés me donnerait un but, un objectif. Elle me ferait me concentrer sur autre chose que mon ptit moi, que mon malheur grandissant.

Oui, ça fait peur. Se retrouver sur le site d'une catastrophe naturelle, voir la misère et la maladie, mais surtout, en faire partie. Je ne sais pas si j'arriverais à passer deux semaines à reconstruire et à soigner des journées durant à 40 degrés. Je ne sais pas si je resterais marquée à vie de ce pays qui se meurt... si je resterais trop marquée.

Je ne peux pas passer à côté de cette aventure humaine. Elle me ferait sortir de mon confort et de ma bulle. Elle me montrerait des horizons que les mots ne peuvent qu'effleurer tant ils sont vastes. Elle me ferait grandir, moi et ma vision des choses.
Je n'ai peur que du danger. Pas de l'inconnu, non , lui me donne une de ces drives pas possible. Le danger comme dans un nouveau séisme, comme dans je me suis fait voler mon passeport, comme dans je suis malade dans un pays où je suis justement venue aider ceux qui souffrent déjà.

Comme Fredouche et moi disions, "Faux tu pas être assez fou pour vouloir s'embarquer dans projet de malade de même!... mais ça à l'air tellement tripant!".

Voyons ce que l'avenir nous réserve.

Aucun commentaire: