Cette année, j'ai vécu plusieurs double vie ; celle de l'étudiante du secondaire et de celle du cégep, celle de la montréalaise et de la petite fille de banlieue.
On ne pense plus qu'il y a moins d'un an, on se préparait pour notre bal, qu'on courrait partout à travers les corridors de la polyvalente à la recherche de mauvais coups à faire ou d'un prof pour nous aider. Moi je courrais plus entre la radio, le théâtre, les études et tout le reste. Je me suis un peu calmée maintenant. J'ai revu le bout du monde en allant pointer le bout de mon nez dans les rues de New York.
Mon premier vrai coeur brisé.
La séparation avec une vrai amitié.
... Mais comme rien ne reste cassé à jamais, j'ai passé par dessus ma colère et ma peine, j'ai (heureusemenet) renouer avec ma vieille amitié et avec ce gars qui ne valait pas la peine de perdre une amie.
Pendant les vacances, on a fait tout ce que l'on devait faire ; foxé les cours pour aller à la plage, fêter aux régates, dormi sur le bord des piscines et même travailler un peu. J'ai même failli marier le chanteur de Coldplay... s'il nous avait remarquer dans la foule.
J'ai déménagé pour la première fois et ce sans la présence de mes parents pour m'habituer à cette nouvelle vie de cégepienne. J'y est survécu à ce grand changement grâce à mes vieux et nouveaux amis. Ils m'ont fait tournée la tête de rires, de bières, d'aventures et de défis. J'ai sorti dans les bars, moniter des enfants, lu dans ma balançoire pris le transport en commun pas mal souvent, eu mon permis de conduire, rencontrer des gens qui venaient d'un peu partout.
Je ne me fixe pas d'objectif pour la nouvelle année. Je ne fais pas de belle conclusion pour celle qui vient de se terminer non plus. Pas envie. Ceci était bien assez comme visite des douze derniers mois. Ils me semblent si loin parfois. Une chose que je sais c'est que j'ai beaucoup appris sur moi et que j'ai fait du chemin, parfois en reculant un peu mais j'ai cheminé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire