jeudi 21 janvier 2010

2e peur

La frousse #2, excellent!

... Je parle ici de La frousse autour du monde de Bruno Blanchet. J'ai refermé la dernière page du deuxième tome il y a un jour ou deux. Aussi exotique et dépaysageant que le premier je dois dire. Si vous vous demander si le deuxième n'est qu'une palle copie du premier, sachez que mon nouvel aventurier préféré (ok, metton à égalité avec Indiana Jones) explore bien d'autres pays, sujets et sentiments.

De mon sous-sol de wannabe banlieux, j'ai pu parcourir les Indes et l'Afrique à la vitesse de l'éclair. À chaque fois que je me forçais pour déposer mon livre, question de m'en laisser pour plus tard, je pensais à mon vieux back sac qui est toujours seul dans la pièce d'à côté. Et si je n'étais pas si responsable et organisée?
Je partirais... loinnnnn. Je ne me trouverais pas d'emploi pour l'été et avec mon espagnol 1 et mes beaux rêves je m'expédierais en Amérique du Sud pour trois mois. Je pourrais le faire si je n'avais pas peur de me retrouver sans le sous après cette aventure et si j'avais la folie (courage) de le faire. Une chose devient de plus en plus clair au fur et à mesure que je suis Bruno dans ses péripéties ; il est sur et certain qui mes pieds fouleront à nouveaux d'autres continents sinon mon nom n'est pas Valérie Indiana Sparrow (?!) ;)

Aucun commentaire: