Ce que j'aime des habits de neige, c'est le bruit qu'ils font. Oui, j'aime aussi qu'ils me gardent au chaud, mais ça, c'est un peu trop conventionnelle comme déclaration.
Personne n'a dit que la nouvelle année serait ennuyeuse, oh que non!
J'étais allé pelleter un peu et j'avais cette irrésistible envie de bien m'emmitoufler et de me rouler dans la neige. En soupant, le souvenir des glissades que l'on faisait dans le parc Sauvé m'est revenu. Et puis il y a eu, tout de suite après, cette épisode de Passe-Partout où ils profitaient de l'hiver. S'en était assez de tentation pour moi. J'ouvre mon compte msn et, sans aucune arrière pensé bien sur (...) j'insuffle l'idée à une amie qu'une activité hivernale du bon vieux temps nous ferait du bien. J'avais bien choisi ma complice car son enthousiasme fit vibrer mon ordinateur! On se décide vite ; le lendemain soir, rendez-vous à la plage pour les glissades de notre vie.
J'étais teeeeellement contente de voir que ma troupe avait répondu en si grand nombre. S'en est suivi d'interminables roulades dans la neige, de compétitions de traîneaux et d'une partie de hockey improvisée. Nous avons terminer notre descente accéléré vers l'enfance avec un traditionnel chocolat chaud. Tous les partys du monde ne peuvent accoter les beaux moments comme ceux-ci. Se sont des souvenirs que je vais emmener avec moi pour me tenir au chaud durant les prochains mois d'hiver... à moins qu'on ne remette ça bientôt?
mercredi 6 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire