Avant de me faire trop discrète, que vous m'oubliez et que je ne m'oublie, quelques mots pour moi-même avant tout. J'essaie de comprendre ce que je dois faire avec ce qui m'entoure et c'est souvent les choses les plus insignifiantes qui viennent donner un sens à tout.
Aujourd'hui, en plus de m'évertuer à ne pas céder à toutes les pressions du monde et à m'énerver pour un rien, je sais maintenant qu'une route peut toujours être modifiée et, qu'heureusement, notre chemin n'est jamais su d'avance.
J'ai compris ce que certains applique devant mes yeux depuis longtemps. Je fais de mon mieux, de mon mieux le plus heureux mais je continue à garder pour moi mes moments de doutes.
Je ballais les idées noires du revère de la main sans toutefois les ignorer ou ne pas prendre en considération leur signification.
J'ai maintenant dans l'idée d'en profiter, mais pas de la manière dont pourrait penser quelqu'un de mon âge. Je ne parle pas ici de fêtes trop bien arrosées où d'aventures physiques pour le moins douteuses. Je parle de moments magiques et uniques. Ceci peut très bien comprendre les suggestions mentionnées ci-haut, mais seulement s'ils sont faits pour les bonnes raisons. Je parle de vivre comme si demain ne viendrait pas, comme si toutes les occasions présentées à nous ne reviendraient jamais. Comme si le temps devait s'arrêter pour ne nous laisser entre les mains que nos plus beaux souvenirs.
Dans la vie il faut prendre des chances. Pas de risques calculés ou de décisions stupides. Une chance, cette perche que nous tend souvent le destin et que peu on le courage d'attraper au vol. J'ai compris ce que je devais faire pour accumuler les sourires et les anecdotes heureuses comme on accumule des vies dans un jeu vidéo. Sauf qu'ici, il n'est impossible de tous les perdre.
Je dois suivre la musique et croire en elle comme certains croient aux comtes de fées. Je ne dois pas avoir peur de me tromper ou de m'appuyer sur les autres en temps dure réalité.
Il me faudra continuer à faire dévier le cap de mon destin vers des endroits magiques, juste parce que parfois quelques étincelles de soleil font toute la différence. Peut-être faudra-t-il que je vous montre à ouvrir vos yeux de manière différente pour voir la lumière émaner de chaque chose.
Parce qu'un jour quelqu'un m'a dit Carpe Diem et que je n'ai pas voulu m'approprier cette phrase dont je n'en saisissais pas la signification...
... et parce qu'aujourd'hui je pense avoir saisie et qu'il ne me reste que mon avenir à tenir entre mes deux mains et le saupoudrer de poudre de fée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Que dire là-dessus...
Je trouve ça merveilleux comme résolution et j'aimerais bien pouvoir le faire moi même et exactement de la façon que tu le dis. Et ce n'est pas que je n'ai pas essayé... C'est plus difficile que ça en a l'air tu vas voir. Mais petit peu part petit, on se rend compte que finalement on est heureux. Même si on s'apperçoit pas toujours des petits moment magiques qui arrivent dans nos vies. Bref !
** Il fallait trop que je commente la colonne «parce que...» August Rush ça a l'air tellement bon ! Je suis jalouse là ! :P Et qu'a tu penser de Capitaine Crochet ? Si c'Est pas de la magique comme film je sais pas c'est quoi :P !
« Je crois en toi Peter !» (espérant bien sûr que tu ai vu la bonne version fraçaise et non celle où ils disent bangerangue avec le peiti accent français pas beau qui fait pas le même effet du tout, parce que en plus les répliques sont plus moches dans cette version là !)
Voilà, je crois bien que j'ai fini ! Au plaisir de recommenter autre chose :P
"Hier, c'est derrière, demain, c'est un mystère et aujourd'hui et un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent..."
-Toi dans le prologue de Kungfu Panda-normal que tu m'as fais...-
Enregistrer un commentaire