vendredi 11 juillet 2008

Musicalofolie #1

Je me suis brutalement laisser emporter par la musique.

The End, c'était le titre. C'était la douceur même à mes oreilles, tel un morceau de velours pour mon coeur.

Puis, soudainement, je suis revenue à la réalité. Du bout des doigts je frottais vigoureusement mes paupières pour chasser les fourmis qui courraient sur mes cils se mettant à l'abri des torrents miniatures qui allaient s'abattre sur eux. Mon cœur et mes yeux m'ont picoté pendant un instant.

Cet instant où il faut fermer la musique en même temps qu'une autre journée. J'aurais écouté ses quelques minutes d'instrumental jusqu'au rebonjour du Soleil. Je m'imaginait me faire bercer par cette musique et m'endormir sur une douce note de piano qui correspondait à la dernière seconde d'un baiser d'amoureux dans le fabuleux film où se retrouve ces musiques qui me font valser l'âme.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi, une des choses les plus cruelles au monde est d'être obligé d'arrêter la musique. C'est comme retomber durement et froidement dans la réalité. Troquer la douceur et tous les feelings de la musique pour le vide et la neutralité du silence... Pourquoi la vie c'est pas comme dans les films ? Pourquoi on a pas droit à une bande sonore nous aussi ?

micaellatour91 a dit…

Moi j'en ai une... Tout le monde en a une... Parce que... J'espère que vous ne l'avez pas oublié, mais vous êtes tous les héros de vos propres vies. Il n'en tient qu'à vous, maintenant, de la vivre comme un film, comme une comédie musicale, comme un jeu vidéo ou comme une pièce de théâtre. Moi, je l'entend la bande sonore de ma vie... Et quand j'écoute de la musique pour vrai, avant de me coucher... C'est pour réfléchir... Parce moi, la musique me guide. Et quand enfin je trouve, j'arrête mon MP3, soulagé. Soulagé d'avoir pu trouver la réponse grâce à la musique.