jeudi 3 juillet 2008

Ha ben caliss!

Ça y est, c'est officiel. Vous pouvez me féliciter!

J'ai enfin terminé, à 1:57 le matin du 3 juillet, le septième et ultime tome d'Harry Potter !

C'est ma mère qui va être contente! Elle attendait respectueusement que j'en ai terminé avec ce livre depuis que je l'ai acheté et commencé... au mois d'octobre. Oui je sais, ça a été beaucoup trop long avant que je ne le termine mais peu importe. J'ai passé des mâtinés sous le soleil des vacances à lire frénétiquement, essayant de faire des liens entre ce que je lisais et ce que j'avais lu et surtout en m'écriant : "Hoo mon dieu! Ha ben caliss" à toutes les quinzes minutes. Surtout que moi, une fois sur deux, je n'ai aucune idée de pourquoi ça là se déroule. Mais tout fini toujours par s'éclaircir et que l'auteur n'aurait pas pu trouver une fin qui m'aurait plu davantage. Surtout qu'à l'heure où je vous écrie, je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est vraiment fini, que beaucoup sont morts et que, ben pour ceux qui l'ont lu, c'est ça qui est arrivé! Je suis malheureusement triste à l'idée que c'était les dernières lignes de cette immense saga que j'ai pu lire cette nuit. Et puis, j'avais dit que j'allais le terminer mardi, désolé j'ai un peu dépassé mon échéancier en finissant dans la nuit de mardi à mercredi. Ce n'est pas si grave, je l'ai quand même terminé à temps pour la fête de Québec. Bon 400e Québec.

2 commentaires:

micaellatour91 a dit…

Je l'ai pas lu, mais curieusement, je sais ce que tu veux dire quand tu dis que ça fait bizarre que ça soit réellement fini... Ça fait comme un petit pincement au coeur, comme si on était forcé de dire adieu. Parce qu'il n'y en aura plus après. Ça fait un peu mal par moment de perdre l'évolution des personnages qui ont grandi avec nous... Ça fait chier par moment... Mais en même temps, c'est émouvant. Ça soulage. Ça coupe le souffle dans une dernière mesure grandiose et un point d'orgue qui semble être éternel. Et qui résonne pendant un long fragment d'éternité...

C'est bien que ça soit fini...
Ça fait mal, mais on ne peut plus qu'attendre du nouveau!

Anonyme a dit…

Personnellement, j'ai tellement rêvé de la fin de ce livre-là, que ça m'a pris une grosse semaine à réaliser que j'avais vraiment lu la vrai fin, celle que l'auteur de toute cette histoire là avait décidé de faire. C'était assez spécial.