Personne n'est gêné de ce l'écrire ces temps-ci ; on s'appelle, je t'aime fort, je t'adore, je lève mon verre à ta santé, je ne t'oublierais jamais et j'en passe.
C'est le temps des albums de finissants. On se remémore des souvenirs qui nous semblent venir d'une autre vie et on se souhaite bonne chance.
C'était bien le secondaire 5, non?
Tout le monde se connaît, on a plus de liberté et on profite de tout. Ce n'est pas parce que je pris pour que l'année scolaire finisse enfin que je n'ai pas savourer tous nos petits moments (et même nos plus grands).
Vous rendez-vous compte que dans 2 semaines nous allons passer la porte de la polyvalente pour la dernière fois et que dans 3 mois je m'expatrie dans la grande ville de Montréal. Je vous aime autant que j'ai peur de ce que l'avenir me réserve.
Tout ça devient un peu quétaine non? Et moi, le quétaine, ça me connaît.
En parlant de quétaine, ma robe de bal m'attend, suspendue dans ma chambre, en attendant de se faire complimenter sur sa beauté... et la mienne. Quelle grande journée que le bal. Ce n'est pas le bal en temps que tel qui est grandiose mais c'est d'être ensemble, tous coquets dans nos habits, à rire et boire comme si le temps était un ami qui nous ne connaissions pas encore.
Quel beau mois de mai et quelle année! Elle fut presque aussi folle que la journée que j'aurais aujourd'hui. En parlant de folie, je dois courir à mes rendez-vous et attendre impatiemment la suite de la journée en écoutant Urgences en robe de bal.
samedi 30 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
aaah, Val !
Urgences aura été la trame de fond de tous les évènements importants de ton secondaire on dirait ! :P
C'Est Jean Lemay, pas Lemaie ( Voir ton Parce que ... :P )
Enregistrer un commentaire