vendredi 31 octobre 2008

Proximité temporaire

Y'a pas à dire, l'Halloween ça rapproche les gens. Sans blague, aujourd'hui tout le monde parlait à tout le monde. Les gangs se mélangeaient aisément à travers à salle d'accueil. Ça sert à ça une fête, même si elle est aussi superficielle que l'Halloween.

C'est fou comme plus ça change, plus c'est pareil. Dire qu'il y a deux ans, se déguiser en masse nous paraissait totalement enfantin comme ceux qui sont à nos places aujourd'hui. Maintenant, on met le paquet, on se défoule et on profite de nos derniers instants de folies ensemble. Parce qu'on est plus vieux, qu'on a plus de ressources et qu'on a confiance en nous. Aussi parce que l'on sait que c'est presque la fin.

Cette deuxième fin. Plus stressante que la première où je devais seulement vivre avec le départ du "nous". Maintenant je dois vivre avec mon propre départ vers autre chose qui ne semble toujours pas se dessiner à moi. C'est probablement parce que j'ai peur que j'aime tant aimer des journées comme celles-ci où l'on est prochement ensemble et qu'on s'amuse comme lorsqu'on avait 10 ans.

1 commentaire:

micaellatour91 a dit…

Je suis d'accord avc toi par rapport à l'halloween qui rapporche les gens! J'ai gagné une cruche de 712 bonbons parce que j'avais tenter 718 et que ma tentative était la plus près du lot... Aujourd'hui, je me promenais en bon matelot-poudrier-pirate que je suis en donnant à tout le monde une ou deux ou trois poignées de bonbons en tout genre...

J'étais vraiment beau en pirate.

Sinon, c'est sûr que c'est pas évident le cinquième secondaire, mais tu devrais pas prendre le temps de t'en faire... Saisis tout du moment présent pour en profiter pleinement.

"Tant que t'es heureuse, c'est tout ce qui compte."

Doutes et craintes, quoique comprenable, ne sont que balivernes.

Du moins, c'est ce que j'en pense moi : que tu vas t'en sortir...

Je t'aime ma belle Val! Fais attention à toi. Passes une merveilleuse halloween et une belle fin de semaine.

Mais le plus important de tout :
À très bientôt!