jeudi 9 octobre 2008

Miss Étoile, pirate des cinq secondaires

Il était une fois, un pirate né sous le signe de l'aventure. Plutôt, une pirate fort rêveuse et maladroite qui pataugeait dans le même monde depuis bientôt dix-sept ans. Avec son bagage familial de type conventionnel (deux pirates, deux matelots), elle développait une manière bien spéciale et plutôt "imbécile heureuse" de voir les choses. Le terme spécial ne voulant pas signifier que les autres membres de l'équipage la trouvaient étrange. C'était surtout qu'avec le temps, elle avait développé un goût pour la créativité et pour les vieux récits cachés au fond des bouteilles qu'on lance à la mer. Son quotidien était peuplé de péripéties fantastiques et d'aventures fabuleuses que les gens qui l'entourent laissaient sur leurs passages. Avec autant de folles aventures à son actif, il était un peu normal qu'elle voulait naviguer vers des rêves plus rationnels. C'est pourquoi la blouse de médecin l'attirait beaucoup et peut-être même plus que le domaine des lettres. Ce sera à voir dans la suite de ses aventures qui, j'en suis sûre, ne pourra se sceller que par "elle vécu heureuse, et c'était le plus important".

Ça vous plait équipage de mon cœur? C'est ce que j'ai écrit à mon nouveau prof de français au début de l'année. Ce ramassis de mot m'a valu une grosse étoile jaune à poids blancs et le mot "exquis" dans ses commentaires!... juste ça suffi à mettre des étoiles jaunes à poids blancs dans ma journée.

4 commentaires:

La ptite blonde du coeur a dit…

Je n'ai qu'une chose a dire.. Wouhou vive les pirates! Je vous aime Arrrrgghh (L)

Anonyme a dit…

Ahahah ! J'te l'souhaite de devenir médecin, je vais t'avouer que j'aurais aimé ca moi aussi...

Et comme dirait la blonde du choeur de danse .. Enfin, je crois qu'on pourrait maintenant l'appeler la madame en bobettes sa scène, Vive les pirates !

Anonyme a dit…

C'est tellement beau ! C'est plein de métaphore ! (Note que je vois juste ça dans mes cours de français au Cégep : les métaphore...faque je commence à devenir pro pour les reconnaître !) C'est vraiment une belle histoire ! T'as le don décrire des belles affaires ! Et moi aussi je t'aurais probablement mis un collant en étoile sur ton travail avec la mention "Exquis" mais la mienne aurait eu des brillants dessus.

Anonyme a dit…

arghhhh, moi j'aime sa les étoiles a pois blancs:)
Même si je préfère les bling Bling (I'm the bling bling star of the blingbling world....:D)
Je te souhaite ta fin heureuse... Même les pirates la mérite (en fait, ils la méritent bien plus que tout les autres)
Et puis si c'Est le costume de médecin que tu veux enfiler par-dessus tes vêtements de pirates, sa me va.. tant que tu conserve ta jambe de bois..;)