jeudi 2 octobre 2008

J'aurais dut te consoler aux creux de mes bras et te le dire

Parce qu’un, tu devras entendre tout ce que mon cœur aurais dut dire au tien pour le consoler.

C'était ce que je voulais, du moins, ce à quoi je voulais qu'on en vienne. Pourtant je suis plus qu'insatisfaite!

Je suis profondément déçue, au point de vouloir pleurer, cracher mon venin, taper dans un mur... ou le responsable de mon état. J'aurais tellement voulu qu'elle comprenne, qu'elle face son deuil de cette relation malsaine et qu'il soit prit au dépourvu... prit à son propre jeu.

Je voulais que tu en sortes grandie ma belle et non pas démolie comme tu l'es en ce moment. Tu étais déjà toute craquelée de partout, il n'a fait que donner le petit coup qui t'as fait te casser en mille et un fragments de tristesse. Tu n'y es pour rien, c'est lui qui n'a pas su t'aimer comme il aurait dut. J'ai espéré longtemps que tu vois par toi même comment il était, que tu prennes les devants et que tu lui joue un jolie tour en te libérant de lui.

Désormais, tout ce qui te reste ce sont tes larmes... et nous. Ne nous vois pas comme l'élément déclencheur de ton malheur. Nous serons ta lumière pour t'aider à voir dans cet immense orage qui te suit. Si tu savais comme j'en ai mal pour toi, comme j'aimerais moi aussi que rien de tout ça ne soit arrivé.

Juste à penser à tout cela, mon ventre se gonfle de larmes qui te sont toutes destinées. J’espère qu’avec le recul tu verras qu’au fond c’était mieux, que nous avons toujours fait ce que nous estimions être le meilleur. Je t’aime au point de pleurer la situation et te de promettre de respecter ce que tu décideras pour ta convalescence amoureuse.

Maintenant, ou pour plus tard, sèche tes larmes, relève le menton et regarde ton futur d’un œil nouveau. Malgré ces tumultueuses aventures, ton avenir sera rempli d’amour, car tu es de celles fragiles et humaines, à qui la vie en doit une.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une bonne chose que ce soit fait... Oublie pas en aidant ton amie à te respecter toi aussi ! Mais, c'est clair que tu dois l'aider... Mais empêche la surtout pas de pleurer, car enfin, c'est le mieu qu'elle puisse faire pour elle-même ! Et quand y'aura pu de larmes pour obstruer sa vue, elle verra qu'il y a de grandes amies qui l'attendent à bras ouvert devant elle !

Anonyme a dit…

woo
jtrouve sa beau
mais
spour un truc dégeu
fek que diiiree
lol cé sa hen cé pcq stun mec que sat fait dla peine stanné :P ?