Mise en situation : samedi, une bande de filles et moi sommes allées voire le show de Kaïn. Après le spectacle, signature d'autographie habituelle. Ayant déjà plusieurs signature d'eux, j'ai demander quelque chose de plus spéciale. Les gens me crurent bien folles, mais cette histoire m'amena à me questionner et, croyez le ou non, à leur écrire, simplement parce que j'en avais envie.
"-Ouin, Val a encore fait quelque chose de bizarre. Elle a demandé aux gars de Kaïn de signer sur ces souliers.
- C'est pas ben ben bizarre ça.
-Peut-être, mais à lui a demander d'écrire le plus beau mot de la langue française.
- ... ?! "
Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a un vague souvenir d'avoir eu une telle demande de la part d'une p'tite jeune de Valleyfield? Espérons que oui, sinon arrêter maintenant de lire ce message. Je dois vous avouez que j'aime toujours mon idée même si Steve n'avait pas réussi à trouver le mot. Je dois aussi lui faire quelques excuses car plus j'y pensais, plus je voyais que c'était toute une tâche de répondre à cette question. De mon côté, j'y ai réfléchie (j'y ai réfléchie parce qu'au début je me disais "come on!, ce n'est pas impossible à trouver") J'ai pensé à plusieurs réponses possibles :
- amour... trop quétaine
- intense... boff, pas parce que c'est intense que c'est nécessairement bon
- beau... voire que le plus beau mot de la langue française serait beau... ?!
Plus j'y pensais, plus je me disais : Mais pourquoi j'ai demandé ça, c'était vraiment compliqué finalement. J'éprouvais une petite déception vis-à-vis le fait de n'avoir eu aucune réponse, mais je m'y attendais. C'est ma faute, j'ai couru après avec ma demande assez spéciale. Ce que j'espère, c'est que peut-être, cette question presque anodine, vous ait fait quelque peu réfléchir car pour ma part elle à finalement eut un effet plutôt bénéfique. Après quelques recherches jusqu'aux recoins les plus poussiéreux de mon esprit, je crois avoir finalement trouver. Pour ma part, à ce jour (c'est pas mal subjectif comme réponse), le plus beau mot de la langue français serait vivre. Pourquoi? Parce que peut importe ce que tu fais, tu dois le vivre au complet, intensément, toujours en tirant le plus possible de la situation. Parce que vivre, c'est ce jeter passionnément, corps et âme dans quelque chose. Les moments heureux, de doutes, de frustrations, tout doit y passer! Réellement vivre empêche d'avoir des remords au sujet d'actes et de désirs laisser derrière à cause d'un manque de courage. Aussi parce que parfois, ce sentir vivant est la seule chose qui nous garde les pieds sur terre, qui nous empêche de finir six pieds sous terre ou de s'éclipser de son monde en contournant tout de qui ce dresse sur son chemin.
Mon doux! J'espère que vous êtes encore réveillés après cette semie-interminable explication. C'est fou comme un show de Kaïn a bien pu me faire réfléchir! Vous qui êtes tissée à partir de la fibre créatrice la plus pure qui soit, j'ose avoir l'espoir qu'un jour je vous entende parler d'une nouvelle chanson qui aura pour thème quelque chose dans ce genre là. Si vous aviez déjà chasser cette petite anecdote de votre mémoire, soyez sur qu'on va m'en reparler et que plusieurs y verront une occasion de bien rire.
Sur une note un peu moins étrange, j'aimerais glisser comme ça entre deux lignes, que si vous compter retourner aux Régates de Valleyfield l'an prochain, votre présence sera plus qu'apprécie. Autrement dit, on est toujours une grosse gang à tripper à votre show. Vous donnerez une bonne tape dans le dos à celui qui fait votre éclairage et qui vous fait avoir l'air pour de vrais Rock Stars ainsi qu'à celui (c'est quoi déjà le nom de sa job?) celui à qui vous pitcher des guitares et qui les rattrape à chaque fois. Juste pour être capable de faire ça il devrait gagner plus cher :P
À un prochain spectacle, en espérant que vous ayez toujours autant de plaisir et de complicité lorsque vous reviendrez nous voire.
Toujours les oreilles pleine de musique et les yeux remplis d'étoiles, Valérie, la p'tite rêvasseuse de Valleyfield.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

2 commentaires:
Wow ! C'est fou les idées que tu peux sortir toi des fois ! J'espère que tu leur a envoyé ça pour vrai parce que ça serait vraiment trop sympa de savoir que tu pourrais potentiellement inspirer une de leur prochaine chanson ! En fait... ça serait vraiment fou !
En passant je suis vraiment d'accord avec ce que t'as écrit. Et avec plein d'autres de tes articles aussi. À quelque part, je me dit qu'on se ressemble vraiment plus que ce que je croyais... bien que, paradoxalement, tu soit une fille totalement unique en ton genre ! Cherche l'erreur !:P
En tout cas, je me comprend (mais je suis sûre que tu comprend aussi !:P)
Ah bin là, tu viens de me fourrer, la grande.
Le plus beau mot de la langue française...
Seigneur.
J'y pense et je te reviens avec ça ! :P
Enregistrer un commentaire