Il ne m'était jamais encore donné de voir de telles manifestions chez des gens normalement en bonne santé. Fait intéressant, cette nouvelle infection s'attaque majoritairement aux filles. Serai-ce parce qu'elles sont plus faibles physiquement? Je croirais que non, en fait, il serait plus question d'un manque de résistance mentale. Ce ne sont pas toutes les filles qui ont ce manque mais je crois bien en être atteinte. Je n'ai toujours pas trouvé de remède efficace. Seule une grosse dose de bon sens injectée en intraveineuse régulièrement pourrait palier à ce manque.
Après mes dernières observations, je suis maintenant en mesure de baptiser ce nouveau mal. Il s'agirait du sydrome d'unimo-déficience musicalo-cérébral. Assez apeurant comme nom, mais dans le langage courant on l'appelle le syndrome du musicien. Il s'agit simplement d'un manque de neurones au niveau du centre de contrôle de l'hystérie, ce qui empêche le système nerveux d'informer le cerveau qu'il n'a aucune raison de perdre le contrôle de lui-même.
Ouais, ouais, ouai... le syndrome du musicien... je suis sure que vous connaissiez déjà! Vous savez, les filles qui perdent tout contrôle d'elles-mêmes pendant un concert. Elles ont l'air ridicules à s'époumoner comme elles le font! Elles crient, se regardent, pouffent de rire et recommencent au plus grand plaisir des musiciens en question. Aucune d'elles n'a de la classe, ni un QI supérieur à 8...

Mais maudit que c'est l'fun de crier comme des déchaînées pendant des heures simplement parce qu'ils sont trop géniaux ces musiciens!
Je peux parfois être l'image parfaite de la jeune groupie en extase devant des simples gars, qui en dehors d'une scène, seraient d'une telle insignifiance. Ils ne sont pas si beaux, pas si charismatique, ni les meilleurs artistes, mais lorsqu'ils mettent le pied sur une scène, une horde de jeune filles seraient prêtent à écarter tout ce qui se trouve sur leur chemin pour qu'ils les remarquent. Je ne comprends toujours pas pourquoi... ça doit être génétique.
Si vous vous sentez interpellés par les symptômes mentionnés ci haut, sachez que je partage votre situation et que je m'assume parfaitement! Ne vous en faite pas, ce n'est pas de votre faute de celle de vos parents si vous avez cette légère déficience de bon sens. Une chance qu'au théâtre on doit rester assis bien sagement. Imaginez de quoi je pourrait avoir l'air avec cette maladie devant des acteurs...

2 commentaires:
Aaaaaaah ! vraiment trop drôle ! Si je n'avais pas vu la date, j'aurais parié que tu avais encore écouter "Urgences" de façon excessive (mais comme tu m'As dit tout à l'heure que t'avais deux semaine de rapttrapage à faire en la matière, je dois écarter cette hypothèse et mettre ça sur le dos de l'influence de tes cours de bio et de Kaïn bien sûr. Wow ! Ça c'était de la parenthèse !)
Mais je crois personnellement que le syndrome de l'acteur existe aussi mais à plus faible degré. Iol y a juste un seul acteur qui déclenche chez nous un élan d'hystérie comparable à celui d'un musicien et c'est bien entendu le tellement sexy et talentueux... Jim Sturgess. Mais lui il a un excuse... il est aussi chanteur. :P
hahah KE TROP .. jte mentirai pa ;)
mais sérieux Vale , Jdirai ke javai déja remarker , depuis ltemps kon sconnai , ke técrit vraiment bin ... chai pa si jte lavai deja di .. ANYWAY maudit homme muscien ki fai viré gegounne ! ... et parfois gidounne ..
mais pk pa Kain dsl XD
anyway tum connai assez pour savoir ke jai un exemple en tete... MAIS ON DIRAI PA QUI ,
bon sur ce jte laisse
OH c vrai !
en passant au cas ou une certaine demoizelle irai fréquament sur mon blog.... BAH jai mi dé nouvelle oeeuvre photographique ( Sas di moin bien que oeuvre cinématographique mais la la ! )
Amy
Alias Madonna ;)
Xxxx
Enregistrer un commentaire