mercredi 9 avril 2008

Averse de coton ouater sur Valleyfield

Toute une fin de semaine. Qui plus est, envahi par du vieux coton ouater et des converses!Et oui, vous n'avez pas les yeux croches, j'ai belle et bien passé ma fin de semaine à regarder de l'impro. Regarder est un peu faible comme mot. J'ai presque l'impression qu'on à laver le cerveau. Vous savez, comme dans les fims où l'on voit un malheureux attaché à sa chaise et que des pinces de métales l'empèche de refermer ses yeux. Mais dans mon cas ce ne fut pas aussi douloureux, du moins, seulement pour mon derrière et mon estomac. Parmie mes scéances de visionnement intensif, je suis restée assise 6 heures sur la même chaise de plastique à regarder beaucoup d'improvisation avec Guss. Un vrai marathon, et effectuer sans nourriture en plus!(metton qu'à 23:30 on commençait à se digérer nous même). En tout mes yeux ont absorbé un total de 12 matchs d'impro en trois jours. Une vraie drogue qu'ils m'ont mis en intraveineuse pour qu'elle fasse effet plus vite! Je me désintoxe tout doucement au rythme où mon cerveau fini d'analyser tout ce que j'ai vu. Voyez vous, je n'étais pas très connaissante en matière d'impro. Puisque j'avais bien apprécier les derniers matchs de la ligue du Risk, je me suis dit que faire du bénévolat dans un tournoi d'improvisation (le Tier) ne pourrait pas être déplaisant et me permettrait de voir quelques joutes. Finalement, il ne manquait aucun bénévole et je m'en suis donnée à coeur joie en ayant un parti prix démesuré pour Valleyfield et St-Hyacinthe. Pourquoi c'est deux équipes? Parce qu'elles n'arrêtaient pas d'éclabousser la foule de leur talent (non Rox, ce n'était pas juste à cause de Gab Bombardier, je te le jure! Avoue que St-Hyacinthe était génial et que le capitaine de leur équipe était pas mal aussi ;P ).

Oui, oui!, Moi, petite étudiant de polyvalente j'ai passé ma fin de semaine entouré d'arts et lettreux et je dois avouer en toute honnêteté que même si ce visionnement intensif d'improvisation m'a fait du bien, je ne me sentais pas toujours très allaise dans cette foule de cégepien. On aurait pu me crier : À l'imposteur, en me pointant du doigt, mais là est toute la différence de la polyvalente... là-bas les gens s'en foutent un peu. S'il t'aime bien, il t'aime bien, peut importe de où tu débarque. (Petite parenthèse : Il y a qu'on à le droit de ne pas aimer parce qu'il débarque de nul part. Un peu comme le gars inconnu et inintéressant qui m'a abordé physiquement au party du samedi soir. Un peu désagréable mais il faut toujours pardonner au gens saoul.) Soyez aussi surpris d'apprendre que le Tier m'a appris certaine chose. Qu'il existait un geste représentant Valleyfield (qui porte magnifiquement bien son nom en tant que "Mouve de Valleyfield"). J'ai aussi recueilli des informations pour pouvoir répondre à la récurrente question : sciences nature ou art et lettre... mais mon doux qu'est-ce que je vais faire de ma vie?

Pour finir ce post sur une note plus intellectuel, je m'excuse, mais l'animateur des matchs ressemblait vraiment trop au gars dans Urgences ainsi qu'à notre moniteur du Fort Angrigon (je crois que j'étais sur le bord de prendre une photo de lui pour montrer à ma mère combien il y avait une ressemblance avec le gars d'Urgences et qu'enfin quelqu'un me donne raison).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je dois te l'avouer Val ... J'ai ecouter Urgences... J'te le jure ! C'est l'episode ou ils travaillent en "neo-nat" (comme ils disent lah !) C'etait super triste !!

Bon... je dis pas que je vais devenir accro... mais c'est pas mal !:P