jeudi 24 décembre 2009

Récapitulatif - partie cégep

Trois mois loin de chez nous pour apprendre quoi?

J'ai appris que lorsque je change totalement de milieu, je peux m'en sortir. Je me suis bien adapté, peut-être pas aussi facilement que je le pensais (mais tout le monde à besoin d'un coup de pied bien placé pour avancé!).

J'ai vu que oui, j'aime se que je fais... enfin une décision que je ne regrette pas! Je me laisse tout de même la chance de changer mon fusil d'épaule si mon programme et ma future job finissent par me lever le coeur.

Je peux aisément me débrouiller en appartement, sans parents derrière moi. Par contre, ils me sont essentiels car monétairement, je ne peux y parvenir seule. J'ai été contente d'avoir une coloc, j'ai voulu m'en débarrasser et j'ai encore été contente de l'avoir auprès de moi malgré nos grandes différences. Mais bon, qui choisi prend pire non et puis c'est ça vivre à deux.

J'ai rencontrer des gens qui viennent d'endroits où je ne m'étais jamais demander où c'était... et finalement c'est un peu loin. Du monde tellement différent de moi, de vous et des autres inconnus que j'ai rencontré. On se ressemble tous un peu si on s'est rejoint en ce point qu'est Ahuntsic, sous-sol du bloc G. Des amis plus proches de moi, de belles connaissances et des professeurs qui valent le détour.

De quoi enrichir une vie. À travers tout ce contenu académique, une foule d'aventures quotidiennes viennent s'y glisser. En 15 semaines j'ai ; teint les cheveux de quelqu'un rouge et vert, fait des toutous, du spining, un concours de bac à recyclage, eu 14 000 fous rires, perdu et retrouvé Jack, arpenté les rues de Montréal à profusion, visité une Mosquée et un temple Sik, allé prendre une bière au pub, déguisé quelqu'un en cycliste, tuer un rat, fait un tour d'ambulance... Voyons ce que la prochaine session me réservera.

1 commentaire:

Jane a dit…

Il me semble que tu as trouvé ta place :)