mardi 16 juin 2009

Athlètes du crayon

J'ai encore tourné en rond pour trouver mes locaux. J'ai suivi des gens, fais le tour du bloc et achevés deux examens de plus.

On sort tout le temps de nos examens avec le toupette électrifié. On a faim d'avoir tout donné en fait de concentration et de savoir ou de toujours avoir la peur au ventre. Certains ont les mains qui tremblent et le souffle court. C'est presque comme un marathon. Un sprint même. En moins de trois heures, on doit être capable de battre notre meilleur temps des 10 derniers mois.

Quelques uns sont prêt mentalement ; ils se sont préparés au pire pour éviter les mauvaises surprises ou simplement parce que c'est le mieux qu'ils puissent faire. Certains ont une confiance de béton. Ils se sont amplement échauffé avant l'effort et on beaucoup d'expérience derrière eux.

Un examen final, c'est comme une course, une guerre, des montagnes russes mais certainement pas comme des vacances.

Aucun commentaire: