vendredi 30 mai 2008

Mon doux que je ris fort!

Ça vous arrive souvent d'avoir mal partout tellement vous avez rit fort et longtemps? Bien moi oui, mais surtout hier soir.

On l'attendait depuis un bon boute celle-là. L'utilisation collective du cadeau de fête de Berthe.

Oui, oui, après avoir appris par coeur son premier spectacle, nous sommes allées voire "Suivre la parade" de Louis-José Houde dans notre merveilleux théâtre qu'est Valspec.

En deux mots : Commmplètement divertissant!

Même sa première partie était drôle à se tordre de rire! Ce qui m'a le plus amusée/surprise/impressionnée était certain des sujets qu'il abordait. Peut-être ne savez vous pas que dans son nouveau spectacle, il parle du divorce de ses parents et de l'avortement de son ancienne copine. Des sujets plutôt durs dont plusieurs n'osent pas dévoiler au grand jour. Toutes ses blagues se sont faite dans le respect et même pour ceux qui ont vécu une situation semblable, il n'avait que lui pour raconter une histoire comme ça, ce qui rend un show d'humour pas mal plus personnel.

Vous savez, vous amis qui me connaissez si bien, que j'ai une manière de rire plutôt éclatante et incontrôlable. Hier, personne ne s'en est plain, sauf une. Malheureusement, c'était celle qui était sur scène (moment de silence où on entend un criquet). Le plus gros problème dans cette situation était que je ne riais pas seule et que plus on s'encourage mutuellement en riant fort, plus on continue... même si le reste de la salle ne rit plus! Alors nous avons entendu en provenance des speakers de la salle :" C'est beau, je peux continuer? "... rien pour nous aider hein!

Autre moment cocasse ; dans une petite ville, plusieurs personnes se connaissant peuvent aller voir le même spectacle, et je peux vous assurer que même si M. Liberty Designs ne savait pas où nous étions assis, il nous a repéré tout de suite lorsque moi et sa copine (assise dans devant moi, vive le hasard) avons éclater de rire à la première blague lancée.

Et puis, il y a eut le traditionnel moment des signatures des autographes. C'est toujours quelque chose de cocasse pour moi! Cette fois-ci, ce fut mon CD des Beatles, fraîchement acheté à rabais, qui y a passé. Maintenant je suis la seule à avoir un CD usagé des Beatles où il est écrit "Louis-José Houde au drum" avec un bonhomme allumette le représentant. Il y a des petits détails qui rendent les choses uniques et bien ça s'en est un!

Soyez sur que dans quelques mois, nous connaîtrons son spectacle sur le bout des lèvres... et que je rirais toujours aussi fort de ses blagues.



Moi miss étoile avec Dj à ma droite, Louis-José Houde, La ptite blonde du coeur de danse(long comme surnom, on fait avec ce qu'on a!) et Berthe. Avouez qu'on aurait pu toutes les remplacer dans 4 filles et un jeans... oups non, et un missel.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

2 choses:

OH MY GOD !! LOUIS_JOSÉ HOUDE A COMMENTÉ TON RIRE !! :O :O

et

Sacrée Val ! T'es bien la seule fille que je connaisse qui peut réussir à faire signer un humoriste sur un Cd des Beatles ! :p

Anonyme a dit…

Ah ah Val ! On doit être rendus trop proche ! C'est rendu qu'on appelle Cath pis Julie d'la même manière !

Anonyme a dit…

Cath et Julie n'étant certainement pas la blonde du coeur de danse et Berth mais bien deux extraterrestres venue de l'espace n'ayant aucun rapport avec ton article !

Ca y est ? Je me suis racheté ? =P