mercredi 28 mai 2008
... je voyais le port s'éloigner de plus en plus de moi et je ramais sans ne jamais pouvoir revenir à mon point de départ.
En quelques mots, j'ai l'impression d'avoir perdu ce, qu'il n'y a pas si longtemps, je croyais encore tenir au creux de mes bras.
Un fort sentiment de vécu commun et d'appartenance plus puissant que tout.
Vous savez, comme celui qu'on entretient avec des gens plus proches de nous que nous le sommes nous-même.
Et bien ça, je croyais en posséder une immense quantité, mais je me trompais.
C'est peut-être de ma faute, moi qui suis si secrète.
Mais je croyais aussi être une "fille de gang" qui avait un sentiment d'attache en plusieurs ports différents.
Je pensais ce sentiment de la taille d'une corde de marin résistante à tous les intempéries, mais elle se trouve être plutôt de la grosseur d'un fil de soie.
Laissez tombez, je viens simplement de me rendre compte que je n'ai plus ce à quoi j'accorde encore beaucoup d'importance... ça ou je ne réalise pas encore que j'ai des amitiés bien différentes de celles des autres. J'ai moi-même décidé de ne pas avoir qu'une seule bande d'amis et qu'en ayant plus de personnes dans nos vies, il est difficile de rester proche de tous et chacun.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

3 commentaires:
Val, je ne comprends pas trop la situation, mais sache que des états d'âme, ce n'est JAMAIS inutile.
Je suis pas sûre de comprendre l'intégrale moi non plus. Mais je suis aussi d'accord avec Amélie. C'est jamais inutile de dire ce qu'on pense et comment on se sent. Wah ! C'est fou je viens de lire ça et je me sens toute drôle, toute petite en dedans. Dans ces moments là ya juste deux choses que je suis capable de faire: te donner un calin ou te piger une pensée. Pour le calin, ça ira à samedi. Pour la pensée, ça va comme suis (je le répète, je ne suis pas responsable des penséees qui sortent de là ni de la signification que tu va leur donner):
« Y'a des silences qui disent beaucoup plus que tous les mots qu'on avoue.» Michel Berger
...Je sais pas si ça aide, mais c'est ma contribution.
Ah Valou, je n'ai qu'une chose à dire ! Je t'aime ! ;) :P
Enregistrer un commentaire