mercredi 29 décembre 2010

Boule de cristal et cie

Maintenant que j'y pense, je vois de moins en moins clairement mon futur. Je serais paramédic un jour, quelque part, j'étudierais encore et puis je voyagerais.
Une chose que je sais, que j'ai décidé maintenant : lorsque je serais vieille, dans une chaise roulante, à l'aube de la perte totale d'autonomie, je veux avoir préalablement mis les pieds sur tous les continents. Ce n'est pas négociable. J'ai quand même déjà mis les pieds dans les trois Amériques à seulement 19 ans, je suis bien partie.
Je sais aussi que j'aurais des enfants à quelque part dans le fouillie que sera ma vie. Avec ou sans père, mais je dois dire que je rêve secrètement d'une demande à mariage, mon coter quétaine. Et puis, le mariage, c'est un peu comme un voyage dans un pays où t'es déjà aller ; c'est de l'aventure en terrain connu. De l'aventure, c'est de l'aventure, peut importe le genre, je ne dis pas non.
J'ai de grands rêves et de très petits moyens. Je suis jeune et naïve, pis après! Être en vacances ça permet de rêver alors je me gâte et prévoie que ma vie ne sera pas un long fleuve tranquille.

Aucun commentaire: