mercredi 20 février 2008

Bulletin spécial de météo

Brise d'amour en un 14 Février...

...qui ne dura seulement jusqu'au 15 Février. C'est malheureux, même décevant, que cette semaine tout le monde ait oublié comment nous étions il n'y a même pas 7 jours et qu'aujourd'hui, plusieurs sourires ont fondus avec les petits coeurs à la cannelles. C'est pour des raisons comme celles-là que j'approuve Julien dans sa haine de la St-Valentin. Les bourasques du Nord durent revenir car une brise de St-Valentin fut trop faible pour résister longuement contre de durs vents froids.

À travers les grands champs où soufflent des vents impitoyables, les gens doivent se couvrir en enfilant plusieurs couches isolantes. Et ils s'emmitouflent, s'isolent et se retrouvent à des dizaines de couches de manteau des autres. Par chance, certains espaces sont plus coupés des tempêtes impitoyables qui s'abattent régulièrement. Des endroits protégés par de hauts remparts, où à peine le temps y a accès. Entouré par de si grandes fortifications, aucune tempêtes ne peut y entrer, seules les petites brises de bonheurs sont capables de s'y glisser. Ces mêmes petits vents douillets qui se perdent dans des espaces trop grands à travers des gens isolés des autres.

Humm, de grands espaces vides... on dirait une polyvalente. Je crois que je devrais laisser la météorologie et continuer avec la biologie, c'est bien moins ennuyant...

Aucun commentaire: