Questions flottantes à odeur de gymnase. Ne demandez pas pourquoi un cours d'éducation physique sur le badmington m'a fait me poser de si grandes et curieuses questions. Assise sur mon banc, les yeux perdu entre les lumières aveuglantes du plafond et une dizaine d'élèves qui se faisait des passes de volant en plastique, un mauvais, très mauvais, sentiment à traverser mon coeur et à laisser derrière lui une interrogation qui selon moi n'aurait jamais dût me frapper si fort.
J'ai ressenti un aversion pour tout les beaux couples nouveaux de mon entourage. Durant une fraction de seconde je les ai tous maudit. Une répulsion pour tous ceux qui avaient trouvé quelqu'un de semblable à eux et qui les faisaient sentir bien, m'a heurtée de plein fouet!
Après que cette colère, plutôt brève mais qui n'en fut pas moins intense, soit passée, des remords ont commencés à faire leur chemins dans ma tête et à titiller à partie de mon cerveau servant aux questionnements. Je n'ai pas pu mettre la faute de toutes ses pensées pour le moins acerbes sur le dos des vapeurs de gymnase qui m'entouraient. En cherchant la raison à tous ses commentaires, je me suis mise à douter des capacité de mon coeur.
Pour avoir pensé tant de choses méchantes sur mes amis, qui eux trempent dans le bonheur, aurais-je un coeur de pierre? En surface la petite Val toute mielleuse et là pour écouter ses amis, mais lorsqu'elle est reléguée au deuxième, troisième et huitième rang sort les griffes et mort dans tout se qui est plus heureux qu'elle ( donc dans beaucoup de choses ). Est-ce que j'aurais un coeur de pierre pour dire de telles choses sur des gens que j'aime et qui ne méritent qu'être heureux à leur tour ?
À moins que j'aille tout inversé? Peut-être qu'à l'intérieur de moi se cache un petit morceau de chocolat recouvert d'une couche de roche pour l'empècher de fondre aux moindre rayons d'affections? Jalousie et frustrations refoulées entourent-elles mon coeur pour l'empècher de laisser sortir de plus véridiques émotions?
Jalousie... or not jalousie. Pourquoi pas parler de tristesse pour expliquer tout ceci.
Triste de ne plus voire amis de longues dates pour cause de nouvelles relations trop prenantes.Triste de ne pas être capable de partagé leur bonheur.
Triste de se sentir seule car oui, à force d'être témoin du bonheur en duo des autres, on peut bien finir par se demander si notre nom fait toujours parti de la liste de Cupidon.
Triste car "même le miel le plus doux écoeure par trop de douceur et qu'il faut aimer avec modération".
Triste de voire à quel point un coeur malheureux, tant sucré peut-il être par moment, peu devenir si méchant, jaloux et solitaire.
Je m'excuse, je suis sincèrement désolée. Cette joie que j'éprouvais en vous regardant sourire dans les yeux de l'autre me reviendra sans doute et sans trop de délais. Pour l'instant, laissez en place la pierre autour de mon coeur, car elle le rend imperméable aux larmes et aux méchancetés qui ne sont que paroles en l'air et pensées défoulantes.
vendredi 25 janvier 2008
Coeur de pierre au chocolat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
Moi j't'aime Val ;)
Enregistrer un commentaire