Le meilleur d'une fin de semaine selon moi est lorsqu'elle commence. Un samedi matin où la neige tombe paresseusement sur la ville, une maison quasi vide, un café accompagner d'éternelles pantoufles, mon chat qui ronfle à côté de moi et les enregistrements de la semaines sur mon DVD.
Des samedis comme ça, c'est le bonbon de ma fin de semaine. Non mais c'est vrai. Quoi de mieux pour le moral que de faire passer les heures en mettant son cerveau à "off " et crié à son chat : Check!, jel savais que c'était ça qui allait se passer! Mais je comprends pu rien, c'est quoi ça!!
Ne pas se sentir coupable de ne rien faire. Ne pas avoir à se presser car il n'est que 9:30 et que votre chiffre de travail ne commence qu'à deux heure. Ne pas avoir de remords de ne pas être en train de faire ses devoirs car on écoute son émission préféré. Oubliez que l'on doit passer le restant de notre fin de semaine à trvailler. Ne plus s'en faire avec la mauvaise semaine que l'on vient de passer... et celle qui s'en vient qui ne sera nullement différente.
C'est un peu comme si j'arrivais à compenser pour toutes ses pénibles matinées et que le samedi les petits plaisirs coupables reviennent à la chargent ( je vous ai déjà parler de l'émission américaine Urgences ?... peut-être une prochaine fois ). Après se sentiment de légèreté reviennent au galop les obligations, les contraites et surtout le stress. Une chance que quelqu'un a, un jour, pensé à inventer les samedis matins, et penser à me les faire apprécier en me fesant don du " feeling du samedi matin ".
samedi 19 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire