lundi 21 janvier 2008

Across the universe

"Seule la musique a un sens. Jouer assez forte elle éloigne les démons."

Tous mes sens sont encore surpris. Je m'attendais à adorer, à rester stupéfaite ou à la limite à être un peu déçue. C'était exaltant, libérateur, émouvant, enchanteur, au delà du simple divertisement. Pendant 133 min, je me suis totalement évadée de la petite salle de cinéma de Vaudreuil pour me retrouver en plein dans les années "70, avec comme accompagnement, les plus belles chansons des Beatles. Mes amies ont adoré, ma mère chantait en choeur avec moi, et fidèle à moi-même, j'ai pleuré. Le sentiment de légèreté qui m'envahisait lorsque dans un moment de silence, j'entendais le son du projecteur et que je sentais une larme froide couler sur ma joue.Il me faut absolument le DVD, le CD et le gars du film ;). J'aurais bien pu appeller cette chronique : " Comment ce faire remonter le moral par un film", car c'est la vérité, mais cette histoire reste tout de même très dramatique (je ne pleure pas pour rien quand même).

C'était tout simplement magnifique.

Aucun commentaire: