Ce fut une aventure formidable et exceptionnelle oui, mais n'importe qui pourrait dire ça. Pour moi, la mission aura été une bonne claque dans face, une grosse taloche en arrière de la tête, une bonne série de coup de pied dans l'cul et un une belle tape d'encouragement dans le dos. Rien de moins. Ça a fesser fort comme dirait l'autre! J'ai de beaux bleus de cette aventure. Des marques qui montrent que j'ai vécu, j'ai vu et que maintenant, j'ai grandi. Comme je disais, ce fut enrichissant et quand Robert m'a demander ce que je voulais dire par enrichissant ma réponse fut : quelque chose qui nous en apprend plus sur les autres et sur sois-même.
Si je vous croise un jour en personne, demandez moi de vous raconter la fois du marché dans le noir, de mon escapade éclair à la gonaïve, de parler du camp de sinistré, de notre clinique maison, de ma presque contamination au sida, de moi versus le créole dans un hôpital et de tout ce qui vous passe par la tête! Je suis rempli d'anecdotes/photos/souvenirs qui me fera plaisir de partager avec vous gouttes à gouttes. Parce que maintenant, après m'être fait battre par le voyage, je suis zen, confiante et peut-être, plus adulte.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire